L'histoire de la gymnastique olympiques

March 23

Le sport de la gymnastique a été présent aux Jeux olympiques d'été dans une certaine forme depuis les Jeux de 1896 à Athènes, Grèce. À l'origine, seuls les hommes étaient autorisés à concourir - gymnastes féminines abord participé aux Jeux olympiques d'été de 1928 à Amsterdam. Manifestations traditionnelles ont inclus des exercices au sol, voûte, anneaux, barres asymétriques, barres parallèles, poutre d'équilibre et au cheval d'arçons, bien que la gymnastique rythmique et le trampoline ont également été ajoutées.

Médaillés de premiers hommes

Il y avait un total de huit épreuves de gymnastique différents présentés aux Jeux de 1896. L'Allemagne a remporté un total de 10 médailles, dont cinq d'entre eux l'or, tandis que la Grèce récolté six médailles au total et la Suisse a réussi trois.

Les premiers médaillés femmes

Tout autour de la compétition de l'équipe féminine était le seul événement organisé pour les dames pendant les 1928 jeux. La médaille d'or a été revendiqué par l'équipe des Pays-Bas, tandis que les Italiens ont pris l'argent et les dames britanniques gérés bronze.

All-Time Médaille Classements

L'Union soviétique a remporté 81 médailles d'or et 200 médailles au total en gymnastique pour mener toutes les autres nations par une marge considérable, à partir de 2009. Le Japon est le deuxième dans les deux catégories, avec 28 médailles d'or et 90 médailles d'ensemble, suivie par les États-Unis en troisième avec 27 médailles d'or et 83 médailles au total.

Les plus jeunes médaillés

Le plus jeune personne à remporter une médaille olympique en gymnastique était Dimitrios Loundras de la Grèce, qui a remporté une médaille d'argent en équipe aux barres parallèles à l'âge de 10 ans et 218 jours. À 11 ans et 302 jours, Luigina Giavotti de l'Italie est la plus jeune femme à remporter une médaille à partir de 2009.

La plupart des médailles des Jeux olympiques, célibataire

Aleksandr Dityatin a participé à toutes les huit épreuves de gymnastique en 1980 et a obtenu une médaille dans chacun d'eux. En 1952, Maria Gorokhovskaya de l'URSS a remporté sept médailles, le plus élevé jamais par une femme.

La plupart des médailles d'or, Jeux Olympiques simples

Vitaly Scherbo remporté six épreuves lors des Jeux de Barcelone en 1992, établissant le record pour la plupart des médailles d'or dans un seul Jeux Olympiques. Quatre gymnastes - plus récemment Ecaterina Szabo de la Roumanie en 1984 - se partagent le record de quatre médailles pour les femmes à un seul Jeux Olympiques.

La plupart des Médailles de carrière

Larisa Latynina de l'Union soviétique détient les records pour la plupart des médailles en carrière (18) et la plupart des médailles d'or de carrière (9) de 2009. Latynina a participé aux Jeux olympiques de 1956, 1960 et 1964, remportant trois médailles de tous les temps que le détenteur du record masculin Nikolai Andrianov et encore une carrière médaille d'or que Sawao Kato du Japon.


Articles Liés