Herbes et épices de la Suède

January 14

Herbes et épices de la Suède

Si vos connaissances de la cuisine suédoise est définie seulement par des boulettes de viande, Lutfisk et le hareng mariné, vous trouverez peut-être surprenant que la Suède et le Proche-Orient consomment la moitié de la production mondiale d'une épice agrumes et-menthol parfum utilisé dans les produits de boulangerie, les viandes, et vin chaud. Beaucoup d'épices dans les plats traditionnels suédois ne sont pas cultivés en Suède, dont un d'une fleur de printemps familier qui est utilisé dans la pâtisserie Jour de la Saint Lucia.

Cardamome

Suédois utilisent épices dans les produits de boulangerie et comme un rafraîchisseur d'haleine cette saveur orange et à la menthe, dit l'auteur de la nourriture Sandra Bowen. Ils utilisent également la cardamome pour faire une boisson appelée "Svart Vinbärsglögg," qui est le vin chaud cassis. Faire glogg de graines entières de cardamome, bâtons de cannelle, le zeste d'orange, racine de gingembre séché tout et clous de girofle entiers pour faire les épices plus facile de filtrer de l'eau et du vin de cassis, explique le professeur de l'Université de Stockholm, Eva Lindstrom.

Safran

Safran provient des stigmates du crocus, une petite fleur vivace violet, jaune ou blanc qui fleurit au début du printemps, poussant souvent dans la neige. Le Décembre 13 locations de la Journée de Sainte-Lucie serait dépourvu sans cette épice jaune, utilisé pour faire "Lusskatter," traduit littéralement par Lucy chats, un petit pain au safran en forme de S parsemé de raisins secs. Il faut 100 000 fleurs pour faire un kilo de safran, selon David Perry.

Dill et Piment

Hareng mariné ne serait pas presque aussi piquant sans l'aneth et le piment. Emballé dans une sauce à la crème au beurre, les jaunes d'oeufs, le jus de citron et la crème, hareng mariné est souvent un premier cours sur la table suédoise. Graines et feuilles d'aneth sont à la fois comestible, et il est l'un des rares épices qui peuvent être cultivées dans le cercle polaire arctique. Il donne harengs au vinaigre une saveur citronnée, tandis que les goûts de toute-épice comme une combinaison de noix de muscade, de cannelle et de clou de girofle, selon le Missouri Botanical Garden.

Gingembre

"Pepparkakor" sont les cookies au gingembre à base de beurre, le sucre, le sirop de maïs, des oeufs, du bicarbonate de soude, la cannelle, les clous de girofle et de la farine, généralement avec le "bar cookie" modèle crantée ou d'une presse à biscuits, selon le site Web alimentaire dans tous les pays . Un autre traitement de l'hiver, "artsoppa" ou soupe de pois cassés, contient également le gingembre.


Articles Liés