Comment utiliser Herbes et épices pour la préservation des aliments

July 12

Comment utiliser Herbes et épices pour la préservation des aliments

Plus qu'un simple moyen pour rehausser la saveur de vos aliments, épices et herbes peuvent aussi agir pour préserver les ingrédients alimentaires et d'empêcher la détérioration due aux composés antimicrobiens et anti-fongiques qu'ils contiennent. Épices communs comme le poivre, la cannelle et l'origan sont parmi les plus puissants, mais d'autres comprennent les clous de girofle, le curcuma, l'ail et le thym. Utilisez les composés phénoliques isolés trouvés dans les herbes et épices, comme le carvacrol trouvé dans l'origan, le thym et le poivre; eugénol, qui est présent dans la cannelle, clous de girofle et le piment; et l'acide vanillique, dans les gousses de vanille et de la coriandre, de stimuler la durée de conservation des aliments.

Instructions

•  Appliquer des composants spécifiques dans les épices et les herbes de façon ciblée à des aliments. Utiliser le terpène isolé, S-carvone, dans carvi (commercialisé sous le nom "Talent" aux Pays-Bas) pour inhiber la germination des pommes de terre et la formation de champignons pathogènes, ainsi que de réduire la croissance de Streptococcus thermophilus, Lactococcus lactis et E. coli. Tremper la surface de tomates à un traitement de 13 mM de trans-cinnamaldéhyde (un composant dans la cannelle, le clou de girofle et d'autres plantes) afin de diminuer le nombre de bactéries et de champignons par un ordre de grandeur dans les 30 minutes. Mettre à utiliser un autre composant de la cannelle, de l'acide cinnamique, à prolonger la durée de vie d'une large gamme de fruits. Par exemple, des tranches de mangue immersion dans une solution / ml d'acide cinnamique 5 mg pour les garder frais pour un maximum de huit mois. Soyez conscient que l'acide cinnamique peut causer certains fruits au brun.

•  Conserver les aliments indirectement en utilisant des composants d'épices en dehors de la nourriture. Les épices ne doivent pas être ajoutés à l'aliment lui-même pour remplir une fonction de conservation. La place des paquets de l'ingrédient actif dans les épices de votre emballage pour rendre les aliments se conservent plus longtemps. Avant de vous décider à fonder uniquement sur les herbes et les épices pour préserver vos aliments, considérer que beaucoup d'herbes et d'épices, tout en puissant et antimicrobien, anti-fongique et anti-oxydant, peuvent également ne pas être compatibles en saveur avec les aliments que vous essayez de préserver. Alors que vous pourriez suivre l'exemple de l'armée américaine et placer les sachets imprégné de l'isothiocyanate de raifort d'allyle extractive (AITC) et de l'huile de moutarde dans vos boîtes à lunch à retarder la détérioration de pain de mie, ce faisant, vous pouvez introduire des saveurs indésirables dans votre nourriture.

•  Utilisez des épices et des herbes en conjonction avec d'autres agents de conservation. Compte tenu de certains des problèmes de compatibilité de saveur de l'utilisation des herbes comme le conservateur alimentaire prédominant, ainsi que leur affinité synergique innée à d'autres composants, recourir à d'autres agents de conservation pour renforcer l'efficacité des seuls composants d'épices. Par exemple, la nisine avec carvacrol peut agir en synergie pour détruire B. cereus. Carvacrol avec cymène peut inactiver B. cereus dans le riz cuit pendant 25 jours. En outre, utiliser la vanilline avec un traitement thermique doux et l'abaissement du pH pour maintenir la fraise et la purée de banane "mini-traité" et fraîche pendant 60 jours à température ambiante.

•  Déployer des traitements à base de plantes dans la protection post-récolte des plantes. Ajouter menthone, un ingrédient actif d'origine naturelle dans la menthe japonaise, à fumigation pour traiter le riz sujettes problème qui est attaquée par le charançon du riz. Contrairement aux fumigants chimiques, la menthone ne laisse pas de résidus et est facile à stocker et retirer facilement. Cependant, l'effet de la menthone sur le goût du grain peut empêcher l'adoption de ce composant à base de plantes dans la conservation des aliments.


Articles Liés