Les effets du vieillissement sur Graphite Shafts

June 24

Les effets du vieillissement sur Graphite Shafts

Le vieillissement affecte des manches en graphite, couramment utilisés dans les clubs de golf, dans une variété de façons en fonction de l'état de l'arbre. Graphite généralement que subit la détérioration si les pratiques d'installation ou de désinstallation déforment conseils d'arbre ou de dommage à une certaine zone de l'arbre. La plupart des produits de graphite, tels que manches de bâton de golf ou de cadres de bicyclettes, sont équipées d'une exposition de graphite arrêt de revêtement protecteur. Fissures, les croustilles et les éraflures peuvent endommager ce revêtement de protection et de permettre la détérioration.

Arbres mal installés

Clubs personnalisés Custom club de golf de Frederick note que arbres mal installés peuvent éprouver arbre dommages de pointe à moins installateurs prennent les mesures appropriées pour assurer arbre fixé dans les têtes de club ainsi. Chefs doivent avoir précises 20 degrés trous fraisés pour accoupler correctement avec des manches en graphite et ne pas causer de dommages aux fibres de graphite. Têtes fraisées doivent avoir toutes les bavures, arêtes vives ou des points, déposés ou poncés pour éviter d'endommager l'arbre potentiel. Clubs mesure de Frederick utilise un grès foret en forme de cône pour finaliser la préparation de la tête pour l'insertion de l'arbre et de l'attachement. Arbres colle dans la tête au moyen d'un époxy similaire à celui utilisé pour lier ensemble les fibres de carbone dans la production de l'arbre de graphite. Comme clubs âge, des conseils affaiblis peuvent échouer et se détacher de têtes de club.

Arbres déplacé sans

Retrait des arbres en acier nécessite têtes et arbres chauffage puis tordre les têtes des arbres. Selon le golf professionnel Hireko pourvoirie, tordant une tête à partir d'un graphite arbres détruit généralement le bout d'arbre. arbres de graphite exigent des machines, disponibles dans manuelles et hydrauliques versions, conçues pour tirer un arbre directement sur une tête chauffée. Ateliers de réparation de club de golf et de configuration doivent généralement chauffer têtes de club pour faire fondre la résine époxy tenant un club dans la tête; Malheureusement, l'utilisation de chaleur peut endommager des manches en graphite par fusion de la résine époxy maintenant l'arbre en même temps. Force appliquée à angle inappropriés lors de l'enlèvement de l'arbre souvent l'intégrité des dommages-intérêts de l'arbre ainsi. Réutilisation un arbre déplacé sans peut entraîner une défaillance du club.

Arbres endommagés

arbres de graphite subir des dommages en raison de rayures, éraflures ou des puces dans les surfaces de protection permettent la lumière du soleil et de l'air pour briser la liaison époxy brins de fibres de carbone. Tout dommage pénétrer surfaces de protection graphite souvent les réparations facilement avec rien de plus que les peintures claires. magasins de bicyclettes utilisent souvent clairs vernis à ongles vernis de protection pour graphite réparations de peinture de revêtement. Sceller la zone endommagée ne protège graphite exposés si des dommages n'a pas réussi à pénétrer dans tout matériau de graphite. Éraflures, coupures ou des éraflures endommageant arbres suffisamment profonds pour nuire matériau de graphite réelle rendent généralement arbres inutilisable. Avec des soins appropriés et l'entretien, les shafts graphite peuvent durer des décennies avec peu de dégradation notable.


Articles Liés