Les effets du tourisme sur les écosystèmes locaux

August 26

Différentes formes de tourisme ont des effets variés sur les écosystèmes. Certains créent des incitations pour la préservation de la nature, tandis que d'autres détruisent activement. Quoiqu'il en soit, l'ensemble du tourisme nécessite une certaine croissance de l'infrastructure et de la destruction de l'habitat.

Avantages de l'écotourisme

L'écotourisme englobe camping, la chasse, la randonnée, visites de la faune, certains sports extrêmes, et tout le logement, le transport et le merchandising commercialisé à leurs côtés. l'argent de l'écotourisme est tributaire de la santé continue de l'écosystème, qui donne potentiellement préoccupations environnementales soutien plus politique dans l'opposition à l'exploitation minière, l'exploitation forestière, et d'autres intérêts concurrents pour la même terre.

Inconvénients de l'écotourisme

l'argent de l'écotourisme crée également une incitation à apporter de plus en plus les écotouristes. Cela conduit à la construction de routes; station, l'hôtel, ou même la construction du camping; l'augmentation du trafic routier; et provoque inévitablement une pollution et la destruction des habitats, même si seulement du trafic de pied humain.

Impacts des autres types de tourisme

Le secteur des fruits de mer d'une industrie du tourisme peut favoriser la surpêche. Beachcombers et marée-poolers qui enlèvent des étoiles de mer ou d'autres créatures de la mer comme souvenirs peuvent sérieusement affecter les écosystèmes côtiers. Navires et avions Cruise polluent l'air et l'eau et libèrent des gaz à effet de serre. Aménagement de ports pour accueillir les navires de croisière conduit souvent à la destruction des estuaires et des dommages et intérêts de la pêche. Golfeurs voyageant créent des incitations pour détruire l'habitat, épuiser les eaux souterraines, et d'appliquer des engrais, ce qui crée des eaux de ruissellement polluées dans les ruisseaux, les rivières et les zones humides.


Articles Liés