Les effets des nuages ​​sur Météo et climat

August 2

Les effets des nuages ​​sur Météo et climat

Les effets des nuages ​​jouent un rôle important sur la météo et le climat. Beau ou mauvais, les nuages ​​sont un signe avant-coureur de la météo à venir. Les nuages ​​peuvent avoir un impact plus grave sur le climat. Vaste couverture nuageuse peut piéger l'effet de serre et la température modérée. Les nuages ​​réfléchissent également le rayonnement solaire vers l'espace, créant une boucle de rétroaction positive. La couverture nuageuse persistante peut entraîner un refroidissement à long terme.

Beau temps nuages



Nuages ​​de beau temps ajouter de l'intérêt et parfois l'ombre du paysage.

Nuages ​​dans le ciel ne sont pas toujours le signe d'une tempête imminente. Beau temps cumulus, ces ceux pittoresques blancs gonflés, sont le signe d'une belle journée. Hautes nuages ​​vaporeux cirrus (les queues de Mare) sous forme de cristaux de glace dans la haute atmosphère, mais ne mettent pas nécessairement de mauvais temps. Épaisses couvertures de bas, stratus gris persistent souvent une couche marine dans les zones côtières et ne font que modérer la température. Ces nuages ​​sont le résultat de refroidissement de l'air chargé d'humidité chaude sur les courants océaniques froids. Le brouillard est un nuage au ras du sol formé lorsque les températures descendent en dessous du point de rosée.

Faute-Météo Nuages



(Orages de cumulonimbus) forment souvent sur chaudes après-midi.

Plus souvent nuages ​​sont associés à des changements atmosphériques et orageuse. Les nuages ​​se forment le long des bords des masses d'air où l'air de différentes températures est forcé à se mélanger. Ces fronts signifient généralement le vent ou la pluie et apporter de grandes différences de température sur une courte période de temps. Nuages ​​tourbillonnent aussi dans les grandes spirales de basse pression grâce aux effets de la rotation de la Terre. Ces systèmes de basse pression peuvent se développer en ouragans (dans les zones où l'eau abondante chaude de l'océan) ou les cyclones (dans les latitudes plus élevées) et la pluie qu'ils offrent est significatif. Orages temps chaud sont la version la plus redoutable de beau temps cumulus. Assez chaleur et de la vapeur d'eau latente dans l'air peuvent créer des courants d'air ascendants violents et causer d'énormes nuées en forme d'enclume de se développer dans le ciel. Lightening, le tonnerre et la pluie peuvent en résulter. La plus grave de ces tempêtes frayer grosses pierres de grêle, les tornades et les trombes d'eau qui sont dangereux pour les personnes.

Nuages ​​météorologiques modérées



Les nuages ​​peuvent modérer les températures nocturnes et de garder en vie les cultures.

Vous vous demandez pourquoi nuits nuageuses sont généralement plus chaudes que les nuits claires? La Terre absorbe la chaleur du soleil toute la journée et le stocke. La nuit, il est re-rayonnée vers l'extérieur dans l'atmosphère et au-delà. Sur les nuits claires cette chaleur échappe et n'a aucun effet sur la température. Nuageux nuits sont une autre histoire. Les nuages ​​agissent comme isolant, le piégeage partie de cette chaleur échapper et de le maintenir proche de la surface de la Terre. Il est cet effet simple qui détermine la plupart des basses températures nocturnes. Si une couverture nuageuse cohérente maintient les températures ne descendent en dessous de zéro la nuit, cela a des implications météorologiques importantes pour l'agriculture, tels que la sélection des cultures et des dates de plantation.

Nuages ​​influencer le climat



Les nuages ​​réfléchissent le rayonnement solaire et à une distance de résultat dans un climat plus frais.

Vu de l'espace, les nuages ​​apparaissent comme des taches blanches obscurcissant la Terre. Des nuages ​​blancs ont un albédo plus élevé que ne le fait la surface sombre de la Terre, ce qui signifie qu'ils se détournent et réfléchissent plus de rayonnement solaire incident. Plus d'infos météo intense résultant en plus de nuages ​​(comme une saison d'ouragans active) peut avoir des effets à long terme sur le climat. Même que les nuages ​​emprisonnent la chaleur échapper à la surface de la Terre dans la nuit, ils gardent un grand nombre de rayons du soleil d'atteindre la Terre afin de la réchauffer en premier lieu. Quand une couverture nuageuse est persistante sur une grande surface, cela peut conduire à un refroidissement général. Cela est particulièrement notable après les grandes éruptions volcaniques. Les particules éjectées par les volcans dans l'atmosphère fournissent plus de noyaux de molécules d'eau pour recueillir autour et, par conséquent, la formation des nuages. En outre, les nuages ​​de cendres filtrent eux-mêmes et reflètent la lumière du soleil. Les famines et les mauvaises récoltes ont eu lieu depuis plusieurs années à travers le monde après Krakatoa a éclaté en Indonésie en 1883, l'un des exemples les plus directs de nuages ​​affectant le climat.


Articles Liés