Quels sont les effets glaciers ont sur la surface de la Terre?

May 27

Quels sont les effets glaciers ont sur la surface de la Terre?

Glaciers impliquent incroyablement grandes étendues d'eau gelée qui prennent des années à voyager distances. Parce qu'ils impliquent ces grandes masses d'eau sous forme solide, le processus de mouvement broie lentement et sculpte la flore sous-jacents sol et environnantes. Sur terre, ces masses de glace fondent et se tournent finalement à l'eau. Dans l'océan, ils se transforment en petits morceaux quand icebergs se détachent. Tout ce mouvement a un effet sur la Terre dans une variété de façons.

Définition

A formes glaciaires comme une immense masse de glace très lentement en termes de temps humaine. La température ambiante dans la région doit être inférieure au point de congélation de l'eau pour un glacier même de maintenir sa taille actuelle. En conséquence, la plupart des glaciers sont limite des neiges éternelles ci-dessus où l'eau solide sous forme de neige ou de glace peut exister de façon permanente plutôt que saisonnière. Comme la glace fonde sur la glace, il devient plus compacte dans la structure, formant des masses plus en plus grandes. Ces masses se déplacent alors vers l'avant que le glacier prend de la densité.

Effets physiques

Le mouvement d'un glacier se produit très lentement, mais, ce faisant, l'immense poids et acte de pression comme un moulin sur la roche et la terre en dessous. Flora est écrasé à plat et ensuite tué la lumière du soleil est coupée. pactes de terre et de roches est cisaillé à des surfaces lisses. Le processus ne fonctionne pas dans une seule direction; glaciers dilatent et se contractent, ce qui provoque un effet de réseau sur le terrain en dessous. En outre, les glaciers se déplacent en masse lâche, meulage rocher contre la roche rochers lâches sont poussés le long.

Méthode du changement

Glaciers se déplacent de deux façons: écoulement interne et de base coulissante. L'écoulement interne arrive que la surface supérieure plus fragile d'un fissures et ruptures de glaciers. La gravité fait tomber les pièces à l'avant dans les lacunes ou zones vides. Glissement basal se passe comme l'underpart de la fonte du glacier, en gardant le sol sous humide. Cette humidité au-dessous de matériau se ramollit et l'amène à se déformer davantage.

Matière migrations

Être glace solide, glaciers conservent la densité et la masse importante. Avec suffisamment de pression, les glaciers peuvent déloger des rochers et des parties de la roche qui, autrement, prendre force significative de bouger. Ces articles sont ramasser et porté par la glace jusqu'à un glacier cesse de se déplacer vers l'avant et se retire. Ce faisant, le glacier peut se déplacer de grandes masses miles loin de leur point d'origine, le remodelage des terres ailleurs avec de nouveaux matériaux. Terre et du matériel plus petit se déplacent également et redéposer dans de nouveaux endroits, entraînant dans ce qu'on appelle la «dérive glaciaire."

Impacts sur l'océan

Alors que les glaciers se détachent dans les océans, les icebergs ajouter à la masse de l'océan. Normalement, les icebergs de taille régulière ne font pas une brèche significative de la densité globale de l'océan. Cependant, lorsque de grandes étagères et sections des glaciers arctiques se détachent, il peut être une autre histoire. Ces changements ont récemment été produisent dans les calottes polaires avec le réchauffement climatique. Les effets sur les océans de la Terre ne sont pas connus à partir de 2011; Toutefois, on estime que ces ajouts en grande quantité pourraient provoquer des niveaux de la mer à la hausse, entraînant des changements de modèle de tempête et inondations côtières.


Articles Liés