Types de déshydrateurs

April 6

Types de déshydrateurs

La plupart des déshydrateurs alimentaires électriques peuvent tenir sur un comptoir de cuisine, même si certains sont assez grands pour être classé comme autonome. Déshydrateurs peuvent être des outils très utiles pour ceux qui ont accès à des quantités considérables de fruits frais ou de la viande non durcies et que vous souhaitez conserver ces aliments pour une utilisation ultérieure. Les aliments déshydratés durer beaucoup plus longtemps que les produits frais, et ont des goûts différents et consistances qui peuvent être très agréable, surtout pendant les mois d'hiver.

Vertical

déshydrateurs alimentaires avec flux d'air vertical ont un ventilateur monté sur le dessus ou le dessous-monté. Une série de plateaux amovibles ou des étagères empilables intérieur de l'unité détient des fruits, de la viande ou d'autres aliments à sécher. Les plateaux sont imprégnés avec des trous qui permettent à l'air chaud de circuler autour et sur la nourriture. Déshydrateurs verticales ont tendance à être plus compact et moins cher que les autres modèles. La nourriture la plus proche du ventilateur sèche beaucoup plus rapidement que celle de plus de lui, ce qui rend nécessaire de faire tourner régulièrement les étagères à l'intérieur de l'unité pour assurer un séchage uniforme.

Horizontal

Déshydrateurs horizontales disposent également bacs empilables, mais les ventilateurs à l'intérieur se déplacent de l'air avant et en arrière à travers les plateaux, plutôt que verticalement entre eux. Cela empêche saveurs différentes à partir d'aliments à différents niveaux de mélange. Un déshydrateur horizontal souffle habituellement de l'air à partir de l'arrière de l'unité, où l'élément chauffant est logé, à l'avant. Les différences de température peuvent se produire tout au long de la déshydratation, comme l'air se refroidit lors de son déplacement supplémentaire de l'élément, mais déshydrateurs horizontales diminuer ou éliminer la nécessité d'une rotation du plateau

Convection

modèles de convection sont semblables aux unités verticales et horizontales à air pulsé, mais le fait qu'ils utilisent hausse chaleur d'un élément de fond de cuve permet pour un fonctionnement quasi-silencieux et moins la consommation d'électricité. modèles de convection ont aussi généralement plus longs temps de séchage, ce qui peut entraîner une perte de saveur. Cependant, vous pouvez également utiliser ces modèles pour l'artisanat et d'autres applications non alimentaires.

Solaire

Déshydrateurs solaires sont les moyens les plus simples et les plus anciennes de la déshydratation des aliments. Une fois constitué d'un peu plus de plateaux conçus pour s'asseoir au soleil, déshydrateurs solaires contemporains peuvent être plus sophistiqué. Déshydrateurs solaires comportent souvent un boîtier externe noir pour recueillir le maximum de chaleur des rayons du soleil. Ils prennent plus de temps à sécher les aliments - le processus complet prend souvent plusieurs jours ou semaines - et plus le temps de séchage, plus la saveur des aliments perdent. Leurs cas conservent souvent mal la chaleur, la perte de chaleur car ils refroidissent pendant la nuit. Déshydratation solaire est bon marché, naturel et sans effort dans les climats secs; méfiez-vous humidité, ce qui peut provoquer des aliments de séchage à la moisissure.


Articles Liés