Les effets du climat sur l'état des routes

November 5

Les effets du climat sur l'état des routes

Le mauvais temps peut affecter les conditions routières ainsi que des temps de réaction de conduite. Les conditions météorologiques sont les plus problématiques de la neige et de la glace, de la pluie et de la grêle, le vent et le brouillard. Les précipitations peuvent altérer la capacité d'un véhicule à conserver la traction et réduire la visibilité pour les pilotes. Des vents violents peuvent rendre particulièrement difficile pour les pilotes à rester dans la bonne direction.

Neige et glace

Les tempêtes d'hiver ravages sur les autoroutes et les artères. Même la moindre quantité de pluie verglaçante ou de brouillard peut créer une situation de route dangereuse appelée glace noire, une mince couche de glace qui est souvent invisible aux conducteurs. Véhicules qui ont frappé la glace noire de façon inattendue et à des vitesses élevées peuvent avoir du mal à freiner ou à rester sur la bonne voie pour éviter un accident. Neige provoque également des problèmes car elle conduit à des surfaces de conduite de neige fondante et inégales. chaussées couvertes de neige peuvent rendre difficile pour les pilotes afin de déterminer les voies et les limites d'une route. Les conditions de neige et blizzard lourds peuvent aussi être difficiles à conduire à travers à cause de la visibilité réduite et de l'accumulation rapide.

La pluie et la grêle

La pluie réduit la traction sur les routes et rend difficile pour les pilotes de conserver le contrôle de leurs véhicules. Même la pluie de lumière peut mélanger avec les huiles déjà sur la route et créer un risque. De fortes pluies réduit la visibilité et entraîne les pilotes à faire des ajustements de vitesse que les autres conducteurs ne peuvent pas attendre. Les inondations peuvent fermer des routes et des gens qui ne tiennent pas compte de mises en garde ou d'inondations qui tentent de traverser les routes au cours d'une crue éclair se mettre en danger. Les tempêtes qui incluent la grêle peuvent aussi causer des problèmes de distraire les automobilistes ou même fissuration pare-brise dans des situations extrêmes.

Vent et Brouillard

Les vents forts peuvent causer des véhicules à la dérive dans des voies adjacentes. Il peut être plus difficile pour les pilotes de contrôler la direction et de rester sur une trajectoire prévue. Le vent peut également introduire des débris sur les routes, bloquant la visibilité ou obligeant les conducteurs à manœuvrer autour de grands objets à des vitesses élevées. Un épais brouillard réduit la visibilité, et en hiver, la météo congélation brouillard peut se produire, en se cachant des plaques de glace ou de la neige.


Articles Liés