Vêtements enfants dans les années 1950

March 15

Vêtements enfants dans les années 1950

Les vêtements pour enfants à la fin des années 1950 étaient modes qui étaient plus décontracté et souvent influencée par les stars d'Hollywood. Style de différences entre les adolescents et les jeunes enfants sont devenus plus visibles en raison des préférences adolescentes pour des vêtements qui était plus mature et distinctif.

Little Boys

Les vêtements pour les jeunes garçons a été de courte shorts de pantalon, chaussettes et chaussures en cuir. Les garçons plus âgés ont rejeté ces vêtements comme étant immature. Les deux garçons plus jeunes et plus âgés portaient des shorts de sport pour les sports et activités de plein air d'été.

Petites Filles

Les petites filles portaient des robes courtes de vichy, de coton ou de laine, en fonction de la météo. Ils portaient des chaussettes blanches et des chaussures en cuir verni. Combinaisons, cavaliers ou des combinaisons ont été utilisées pour les périodes de jeux. Les couleurs sont pastels lumineux. Les tendances étaient les chèques, les plaids et de fleurs. Organdi Lumière et taffetas ont été utilisés dans des vêtements plus formels. Le tissu de polyester a fait ses débuts dans les années 1950 à la fois pour les vêtements formel et informel.

Adolescents

Garçons de plus de 10 portaient des jeans ou des pantalons longs. Les adolescents ont suivi des tendances Hollywood fixés par des stars telles que James Dean en rejetant usure formelle pour les jeunes enfants, tels que le port de shorts. Pantalons longs, chemise blanche et cravate étaient tenues de soirée pour les garçons plus âgés. Les jeunes filles portaient des jupes évasées sous les jupes de caniche ou des jupes qui ont été brodé sur le côté. Ils portaient des chaussettes retroussées blanches et des chaussures en cuir de selle.


Articles Liés