Vêtements pour enfants dans les années 1950

November 28

Avec la Seconde Guerre mondiale a pris fin, en Amérique concentrée sur la croissance économique et l'expansion de l'industrie dans les années 1950. Familles revinrent à leurs formes traditionnelles; les hommes sont retournés au travail et à fournir pour la famille, tandis que les femmes ont généralement des soins de la maison et les enfants. Les années 1950 ont également vu une hausse soudaine des taux de natalité qui a été appelé le baby-boom d'après-Seconde Guerre mondiale. Ce fut une ère de prospérité qui a permis un changement dans la mode non seulement pour les hommes et les femmes, mais pour les enfants ainsi.

Robes formelles de Filles

Contrairement pendant la guerre, les familles étaient maintenant en mesure de se permettre des tenues plus, et les vêtements des enfants étaient généralement séparés en vêtements formels et des vêtements décontractés. Vêtements formels ont été portés à l'école, une église ou rassemblements. Vêtements ordinaires formelles pour les petites filles dans les années 1950 étaient des versions plus modestes des robes des femmes. Ils étaient généralement avec des robes courtes manches bouffantes et un corsage moulant. Ces robes sont venus avec des jupes assez complètes qui pourraient être équipés d'un jupon.

Casual Wear des filles

Tabliers sont des vêtements avec des contours semblables à un tablier, et ont été initialement conçus pour protéger les robes de se salir pendant la journée. Ceux-ci ont été souvent portés sur des robes casual fille, mais ont également été plus tard façonnés avec des volants et inclus avec des robes formelles. Robes occasionnels ont été généralement faites de coton et jumelés avec des chandails de bouton-up tricotés. Usage quotidien des petites filles de également composée de jupes et chemisiers.

Vêtements formels Garçons

Usure formelle petits garçons était typiquement un costume avec des pantalons courts; garçons plus âgés portaient des pantalons longs, et les garçons portaient des cravates, souvent le type de clip-on. Dans les années 1950, un jean bleu ou «salopette» ont commencé à venir dans le style. Certaines écoles élémentaires autorisés enfants portent des jeans, bien que les petites filles rarement fait. La plupart des écoles secondaires ne permettaient pas jeans. Pour les vêtements supérieurs, chemises à col et cardigans tricotés étaient monnaie courante.

Casual Wear Boys

Blue jeans et T-shirts rayés étaient vêtements de jeu normales pour les garçons dans les années 1950. Pour l'hiver, jeans flanelle doublée étaient parfois portés avec des pulls-overs et vestes en tissu robuste. "Boxer" de type pantalons courts étaient également des vêtements décontractés standard pour les petits garçons, en particulier dans les États du Sud.


Articles Liés