Vêtements portés dans les années 1950

March 10

Vêtements portés dans les années 1950

Les années 1950 ont été l'ère de la «new look», de Christian Dior où le concepteur a dévoilé des silhouettes féminines dans ses dessins à taille ajustés et jupes droites ou, selon le site Web du Défi Mode (challengefashion.com). Ce look féminin a été très appréciée après la Seconde Guerre mondiale, qui avait contraint de nombreuses femmes à s'habiller dans des styles très lisses et uniformes. Exemples de 1950 armoire agrafes comprennent des jupes, des robes à jupe ample et cardigans adaptés.

Robes fourreau droites

Ce ne fut pas rare pour les femmes dans les années 1950 pour faire leurs propres vêtements avec l'aide d'une machine à coudre. Durant les années 1950, les appareils ménagers deviennent plus faciles à payer en raison de la production de masse. Les femmes pourraient acheter des modèles de robes et de faire les robes eux-mêmes si ils ne pouvaient pas se permettre les versions achetées en magasin. La robe fourreau, également appelé crayon de style, sélectionnée, des lignes droites et des tissus intégrés qui étaient généralement en coton ou en satin de coton. Darting ou "coutures princesse" ont aussi des caractéristiques communes.

Full-jupe Robes

Approprié pour journée ou en soirée tenue, robes à jupe ample étaient souvent vus sur les deux jeunes et matures femmes. La taille de la robe a été équipé, avec des boutons de faire leur chemin jusqu'à le corsage de la robe. Seersucker, florales et solides étoffes ont été souvent utilisés pour ce style de robe. La robe tombait souvent à longueur mi-mollet et a comporté une jupe.

Pulls Cardigan

Chandails Cardigan étaient populaires avec les deux hommes et les femmes des années 1950. Pour les jeunes hommes à l'école secondaire, un cardigan pourrait disposent de leur «lettre», l'école secondaire si elles lettrées dans un sport particulier. Les jeunes femmes pouvaient être vus appariement chandails cardigan avec des jupes de caniche. Pour un look décontracté d'affaires parmi les hommes, un cardigan avec une paire de pantalons était populaire. Une chemise et cravate pourraient être portées sous le cardigan.

Cavaliers

Pour les petites filles et les adolescentes, les cavaliers étaient très populaires. Cavaliers en vedette généralement sangles qui sont allés sur les épaules et boutonné devant sur le panneau supérieur. Jupes étaient attachés au corsage du cavalier. L'aspect général d'un cavalier pourrait facilement être modifié par le port de différents sommets dessous ou ajouter un cardigan.


Articles Liés