Vêtements pour enfants dans les années 1900

July 15

Les vêtements pour enfants dans les années 1900 étaient encore assez raide et formelle, imitant souvent modes adultes de l'époque ou le passé. Toutefois, les vêtements ont commencé à devenir un peu moins restrictive, et plus facile pour les enfants de courir et jouer. Pendant cette période, les différences entre les sexes dans les vêtements étaient beaucoup plus apparent que ce qu'ils sont aujourd'hui, mais il y avait encore quelques similitudes.

Filles

Vêtements filles au début du 20ème siècle était semblable à la mode du début des années 1800. Robes de l'époque avaient courtes, manches bouffantes sont habituellement ont été coupés autour de la longueur du genou, avec un tour de taille et de fioritures qui ornent l'ourlet bas. Les petites filles ont été habillés dans des tenues couramment avec des colliers de cape, empiècements et ourlets brodés. Vers 1910, moins formelles robes tunique et marin coupés sont devenus populaires, en particulier pour les écolières.

Garçons

Au tournant des années 1900, presque tous les petits garçons seraient vêtus de genou-pantalon ou culotte et une chemise formelle. Shirts ont tendance à être plus lâche autour du col que les années précédentes, ce qui les rendait moins restrictive pour les garçons. Les jeunes garçons étaient vêtus encore couramment de tuniques ou robes. maillots de Sailor étaient populaires pour les garçons dans les années 1900, comme l'étaient les costumes Fauntleroy de style, bien que leur popularité est en baisse et ils ont été généralement portés seulement pour les occasions officielles.

Couleurs et de tissus

Pour les robes des filles, des tissus plus légers que ceux utilisés à la fin du 19ème siècle est devenu populaire, comme la mousseline et de soie de voile. Les filles étaient habillés dans des couleurs pâles dans le début des années 1900, blanc et crème étaient généralement réservés pour les jeunes filles et les plus âgés seraient habiller dans des tons pastels. Les tissus naturels ont été utilisés pour les garçons au cours de cette période. Les vêtements pour les mois les plus chauds sont généralement en coton ou en lin, tandis que costumes et manteaux ont tendance à être en laine. Les garçons portaient des couleurs plus foncées que les filles.

Accessoires

Accessoires étaient une partie essentielle de vêtements pour enfants début du 20e siècle. Les filles portaient des écharpes avec leurs robes, généralement de jaune, rose ou mauve. arcs de cheveux étaient extrêmement populaires pour les petites filles, comme l'étaient plaisanciers chapeaux de paille. Chaussettes ont été portés longueur trois-quarts. Plaisanciers de paille étaient également accessoires populaires pour les garçons, avec des chapeaux de marin et casquettes plates. Les garçons porter des bas avec leurs culottes ou au genou pantalon, bien que les jeunes garçons portaient parfois des chaussettes courtes.


Articles Liés