Les effets de la surpêche sur les récifs coralliens

December 6

Les effets de la surpêche sur les récifs coralliens

Les récifs coralliens sont des écosystèmes sous-marins avec un récif couvert chez les animaux coralliens comme une base. Les milliers d'espèces d'organismes dans le récif dépendent les uns des autres dans un équilibre. Les activités humaines, comme la surpêche, bouleverser l'équilibre délicat dans la barrière de corail. Dommages causés aux récifs peut entraîner des dommages au-delà, que les récifs aident à prévenir l'érosion sur le littoral.

La surpêche

Les progrès de la technologie de la pêche et de l'augmentation de la demande pour les poissons ont conduit à la pêche en utilisant des techniques de pêche plus efficaces pour attraper plus de poissons. Mais en dépit de lois qui protègent certaines zones de pêche ou de restreindre la quantité de pêche qui peut être fait dans une zone, certaines régions, dont certains récifs coralliens, souffrent encore de la surpêche de certaines espèces comme la demande sont pris sur le récif.

Abaisser les populations de poissons

La surpêche, par définition, se traduit par une réduction de la population de certaines espèces de poissons, en particulier les poissons qui sont en forte demande. Cette réduction de la population affecte la relation prédateur-proie, comme des espèces qui dépendent des organismes surexploités doivent chercher ailleurs pour la nourriture. La surpêche peut affecter la taille du poisson, l'abondance, la diversité et la composition des espèces, selon l'Université du Michigan.

Effet Domino

L'effet domino se réfère à l'équilibre écologique de la barrière de corail. Les espèces du récif dépendent les uns des autres, de la relation avec le corail zooxanthelles aux prédateurs attaquent sur le poisson. La surpêche supprime les liens de la chaîne alimentaire à l'épuisement des espèces. Cela signifie que les prédateurs au-dessus lutte pour trouver de la nourriture, tandis que les organismes inférieurs de la chaîne bénéficient d'une croissance, qui bouleverse l'équilibre écologique du récif et peuvent conduire à la destruction des récifs lorsque certaines espèces prospèrent. Par exemple, l'étoile de mer Couronne d'épines se nourrit de coraux, détruisant la barrière de corail.

Résultats

Surpêche bouleverser l'équilibre écologique du récif conduit à la destruction des récifs coralliens, un déséquilibre dans la composition des espèces et des modes de reproduction perturbé. À son tour, la destruction du corail va conduire à l'érosion sur la côte près des récifs. La surpêche signifie une perte d'espèces de poissons et une perte de revenus du tourisme pour les pays de récifs, notamment l'Australie.


Articles Liés