Guide de terrain pour les récifs coralliens indo-Pacifique

December 15

Guide de terrain pour les récifs coralliens indo-Pacifique

Selon le ReefBase du projet de recherche en cours, la zone où l'océan Indien et l'océan Pacifique "est considéré comme l'épicentre de la diversité marine mondiale et de l'abondance." Avec plus de 500 espèces de coraux et la grande diversité de poissons, la région Indo-Pacifique est un point chaud pour les récifs coralliens tropicaux, bénéficiant d'une des plus grandes concentrations de biodiversité dans le monde. Activité géologique lourd dans la région a créé les eaux peu profondes avec une topographie variée. Ces eaux, couplés avec des températures chaudes, créent un habitat idéal pour les récifs coralliens.

Emplacement, la taille et de la situation des Indo-Pacifique Récifs



La région Indo-Pacifique abrite plus de 500 espèces de coraux.

En Indonésie, 25 pour cent des récifs coralliens sont en bon état et de 6 pour cent sont considérés comme excellents. Aux Philippines, plus de 460 espèces de coraux durs ont été identifiés à pas moins de 50 sites de récifs au cours des dernières années. Singapour a une petite zone de frangeants et récifs dispersés, avec plus de 200 espèces de coraux enregistrées. Plus de 250 espèces de coraux ont été documentés vivant dans les récifs de la Thaïlande, avec des conditions de récifs allant de très bon à très mauvais. Vietnam montre la diversité des coraux élevé, avec plus de 300 espèces de coraux enregistrées dans la région. Les îles Fidji contiennent de vastes barrière et des récifs frangeants, dont beaucoup sont en bonne ou excellente condition. Micronésie est une chaîne vaste et dispersée des îles d'hébergement de plus de 3100 miles carrés de récifs, et la Polynésie française possède selon les estimations de 8000 miles carrés de formations récifales.

Coral espèces communes



fouets de mer sont un type commun de corail mou trouvé dans la région Indo-Pacifique.

Selon l'Académie des Sciences de Californie, les groupes les plus communs de coraux dans les récifs coralliens Indo-Pacifique sont les coraux durs et les coraux mous. Les coraux durs, durs (scléractiniaires) constituent l'un des groupes de corail les plus diverses. Scléractiniens ont épais squelettes de carbonate de calcium avec de grandes polypes. Scléractiniens communs incluent Acropora, Fungia, Montipora, Pocillopora et Turbinaria. Coraux mous (octocoraux) ont un squelette flexible qui leur permet de se déplacer avec les courants océaniques. Des exemples de octocoralliaires comprennent gorgones, fouet de mer, des enclos marins et des coraux en cuir.

Espèce Coral moins connus



coraux de feu offrent piqûres toxiques.

Les espèces moins communes trouvées dans les récifs coralliens indo-Pacifique comprennent la piqûre, ou un incendie, les coraux (hydrocoraux), dont les piqûres sont parmi les plus toxiques de tous les coraux. Hydrocoraux ont squelettes de carbonate de calcium avec de minuscules pores et polypes urticants. Coraux noirs, ou épineux, (antipathariens) se trouvent également dans la région Indo-Pacifique. Antipathaires sont couverts avec les deux thornlike projections et un tissu mince qui donne une couleur jaune ou vert clair.

Espèces de vertébrés



Les tortues de mer sont parmi les nombreux vertébrés qui se développent dans les récifs coralliens indo-Pacifique.

Selon le Guide de Florent sur les récifs tropicaux du Pacifique, de nombreuses espèces de poissons papillons polype-manger habitent la région Indo-Pacifique, attirés par les récifs coralliens en bonne santé. Poissons herbivores communs incluent anges, chirurgiens et picots, qui garder le récif sans algues prolifération. Damselfish, chromis et clowns peuplent aussi les récifs indo-pacifiques en grand nombre. Habitants de poissons de récif benthiques de l'Indo-Pacifique Récifs comprennent gobies, blennies, hawkfish, lionfish et syngnathe. Diverses espèces de mérous, vivaneaux, perroquets, napoléons et les anguilles se nourrissent de petits poissons de récif Indo-Pacifique, et des requins et des raies alimentation sur le plus grand récif de poissons. Imbriquée, tortues vertes et caouannes ainsi que les grands dauphins sont également fréquents dans les récifs indo-Pacifique.

Espèces d'invertébrés



Anémones et autres invertébrés se sentent aussi à la maison au milieu des récifs coralliens indo-Pacifique.

Une gamme diversifiée de crustacés vivent dans les récifs indo-Pacifique, y compris les homards, les crevettes, les crabes, les crabes, les bernaches et les crevettes mantis. Worms et les mollusques se développent aussi dans la région Indo-Pacifique. De nombreux types de vers, les vers plats colorés, les limaces et les nudibranches tamisent le sable et claire les récifs d'algues. Poulpes et les seiches sont communs, ainsi que des gastéropodes, des bivalves et anémones de mer. Les bénitiers sont particulièrement diversifiée dans la région des récifs indo-pacifique. Les étoiles de mer, oursins et les concombres de mer, qui sont tamis de sable qui se nourrissent de détritus et d'algues, habitent également la région Indo-Pacifique.


Articles Liés