Faits sur le Bangladesh Flood

March 16

Faits sur le Bangladesh Flood

En raison de ses motifs emplacement, la topographie, et les conditions météorologiques, la République populaire du Bangladesh est l'un des pays les plus fréquemment inondés dans le monde.

Chute de pluie

Les fortes pluies, ou les moussons, sont fréquents au Bangladesh, et se produisent généralement de Juin à Octobre. Quatre-vingt pour cent de la pluviométrie du Bangladesh qui se passe pendant la mousson, et 60 pour cent du pays est inondé pendant la saison de la mousson graves.

Géographie

La géographie du Bangladesh contribue grandement à sa vulnérabilité aux inondations. Environ 250 rivières traversent le pays et certains, y compris la Meghna, peut gonfler jusqu'à 5 miles de large pendant la saison des pluies. Le Bangladesh est aussi le bassin de drainage pour les rivières qui commencent en Inde, le Tibet, le Népal et le Bhoutan.

Dégâts

Dans les cent dernières années, les inondations au Bangladesh ont tué plus de 50.000 personnes, et détruit les habitations de près de 32 millions d'euros. En 2004, l'un des pires inondations du pays tués de 1000 et causé plus de deux milliards de dollars de dégâts. Inondations en 1998 ont causé des dommages similaires et laissés 3.500 morts.

Effets

D'autres victimes des inondations majeures au Bangladesh résultent souvent de malnutrition ou de famine, ainsi que l'eau ou les maladies transmises par les moustiques. Cependant, la distribution de limon contribue à fertiliser le sol, et inonde finalement peut être bénéfique à la production agricole plus tard.


Articles Liés