Filetage Germon

July 7

Filetage Germon

Filetage votre propre thon blanc n'est pas beaucoup plus difficile que le filetage d'un poisson normal. Il suffit de faire quelques morceaux de choix et vous serez sur votre façon d'être une auto-suffisante germon pêcheur, nettoyeur, découpeur et une cuisinière. Être capable de fileter votre propre germon vous permettra également de faire des économies, comme ce poisson peut revenir cher aux deux épiceries et les marchés de producteurs. Assurez-vous que vous coupez soigneusement, cependant, et souvenez-vous toujours de porter des gants de protection pour éviter les blessures.

Instructions

•  Laver le germon avec de l'eau et sécher avec une serviette de papier. Cela permettra d'éliminer tous les débris de la peau du poisson.

•  Posez le poisson sur une planche à découper. Prenez le côté tranchant d'un couteau et faire une fente dans le ventre de la germon. Commencer la coupe près du sommet du poisson, où les deux ailettes résident, et s'arrête lorsque vous atteignez aileron arrière du poisson, qui est aussi appelé une nageoire anale. Faites votre coupe assez profond que vous avez englobait une grande partie de la viande du poisson, mais pas si profond que vous touchez os. Si c'est trop difficile d'éviter os, vous pouvez faire votre coupe un peu plus loin, avec la cage thoracique encore fixer au filet. Faire la même coupe de l'autre côté du poisson.

•  Faites une entaille derrière la nageoire pectorale du poisson, qui se trouve juste derrière sa bouche. Prolonger la coupe jusqu'à ce qu'il atteigne les ailettes près le ventre du poisson, où vous avez fait la première coupe. Suivez la coupe initiale à ce stade, et continuer jusqu'à ce que vous atteignez à nouveau la nageoire anale. Retirer cette section de la peau du germon. Répéter cette opération sur l'autre côté du poisson.

•  Jeter le reste du poisson et déposer les filets restant sur la planche à découper, côté chair vers le bas. Pincer la peau du poisson avec le pouce et l'index pour l'empêcher de glisser. Tenez votre couteau horizontalement et glissez-le sous votre pouce, juste en dessous de la peau du germon.

•  Faites glisser la lame le long du bas ventre de la peau, tout en tirant simultanément sur la peau pour faciliter le processus de suppression. Répétez ce processus avec l'autre filet.

•  Retirez tous les os, les écailles ou la peau qui peuvent rester sur les filets, surtout si vous avez fait une première coupe profonde, résultant dans la cage thoracique restant sur le filet.

•  Passez votre doigt sur les côtés des filets pour être sûr que la viande est lisse et sans arêtes. S'il ya des os errants restants, utiliser les pinces pour arracher les os des filets.

•  Cuire le germon ou stocker dans la glace ou dans un endroit réfrigéré immédiatement pour prévenir des maladies alimentaires.

Conseils et avertissements

  • Toujours couper loin de votre corps pour empêcher le couteau de glisser et de vous couper la place du poisson.
  • Toujours utiliser des gants de protection pour éviter de vous couper lorsque vous êtes à l'intérieur du poisson et ne pouvez pas voir nécessairement vos doigts ou le couteau.

Articles Liés