Outils Corde de filetage

May 13

Une corde est essentiellement un tronçon de fil fabriqué à partir de fibres étroitement filetées. La fabrication de cordes a été une compétence appliqué par les humains depuis des milliers d'années. Traditionnellement, la corde a été fabriqué à partir de fibres naturelles telles que le chanvre, le coton, le jute et quelques autres. Aujourd'hui, la corde est réalisée à partir des deux fibres naturelles et synthétiques. Quel que soit le type de fibres, les fibres doivent être filetée pour former la corde. Threading une corde à la main prend du temps. Pour accélérer le processus, les outils de corde-threading ont été construits.

Conseil Hackling

Un conseil de peignage est utilisé dans le premier procédé de préparation corde de fibres, essentiellement à coiffer et séparer les fibres Le conseil de peignage est généralement un bloc de bois fixe avec de fortes, pointes d'acier coniques, en regardant un peu comme un peigne géant. Traditionnellement - avec la fabrication de cordes à la main - une série de cartes de peignage sont utilisés, chacun ayant une plus grande quantité de dents que l'autre, utilisé dans la succession à peigner les fibres. Un Hackler attrape une poignée de fibre et enroule une extrémité étroitement autour de sa main, puis tire une «série» de fibre à travers les broches du conseil d'administration de peignage, redressant ainsi et diviser la fibre.

Key Threading

Une clé de filetage, souvent désigné sous le nom de clé de corde ou simplement comme un outil de corde, est utilisé en conjonction avec une machine à fileter corde traditionnels. Traditionnellement touches threading ont été fabriqués à partir de bois ou de fer, comme un morceau de bois fourchu ou de fer pour travailler une corde à trois brins, ou une forme de croix pour travailler une corde à quatre brins. Les zones, des trous ou des coins de la clé à fourche de filetage sont utilisés comme guides-chemins pour permettre à la corde torsadée de glisser passé, alors que la machine tourne la corde.

Machine à fileter

Une corde machine à fileter à commande manuelle a été utilisée pour tous les besoins de corderie durant les années 1700 et 1800 jusqu'à la fin des années 1920, lorsque des versions motorisées sont devenus disponibles. La machine a été généralement monté sur un banc, la poste ou autre base solide pour la stabilité. La machine a été à manivelle par une poignée rotative, qui tourna une planche avec trois ou quatre crochets montés à elle. L'action de tourner la poignée serait tourner la corde ensemble en utilisant les crochets, comme il a été alimenté par l'intermédiaire d'une clé de la corde ou la touche d'enfilage.


Articles Liés