Indications pour filetage

June 7

Indications pour filetage

Filets de poisson est généralement la première étape de la cuisson d'un poisson, sauf si vous achetez déjà préparé à partir du marché. Retrait des os du poisson avant de le cuire vous permet de vous assurer que personne ne avale un os et étouffe pendant un de vos repas. Retrait des os du poisson vous permet d'ajouter les filets à une variété de plats, notamment des ragoûts, des salades, des plats cuits au four, frits ou cuits à la vapeur. Si vous envisagez de faire vous-même, il est important d'apprendre les étapes de filetage.

Instructions

•  Nettoyez le poisson en le lavant à l'eau froide du robinet de l'évier de la cuisine. Frottez vos mains sur la peau du poisson que vous vous déplacez d'avant en arrière à travers l'eau courante. Cela permettra d'éliminer toute saleté ou les microbes que le poisson aurait recueillies dans ses voyages à votre cuisine. Pat le poisson sécher avec des serviettes en papier.

•  Repérez un endroit doux ci-dessous les branchies du poisson, pas loin de la tête du poisson. Saisissez la tête du poisson dans une main et le couteau dans l'autre main. Appliquer le couteau à l'endroit doux et l'angle vers la queue. Coupez le long de la colonne vertébrale vers le bas le poisson jusqu'à ce que vous atteigniez la queue. Couper le filet de poisson en utilisant votre couteau pour couper la pièce jointe restant de filet de poisson de la queue. Placer le filet sur la planche à découper.

•  Retournez le poisson et couper le long de la colonne vertébrale de l'autre côté du poisson à partir de la fontanelle par les branchies et se terminant à la queue. Couper la partie du filet qui est toujours attaché à l'écart de la queue de la queue avec le couteau. Placez le deuxième filet sur la planche à découper et jeter les os, la tête et les entrailles de poisson.


Articles Liés