Développement et de croissance du tourisme en Inde

December 21

Développement et de croissance du tourisme en Inde

L'Inde a développé des programmes pour attirer des visiteurs et de mettre en valeur les nombreuses options de vacances disponibles. Augmentation des vols sans escale d'Europe et d'Amérique du Nord ont facilité ces efforts en faisant le voyage beaucoup plus court. En tant que tel, l'industrie est bien positionnée pour la croissance et d'atteindre une plus grande proportion des revenus du tourisme à l'échelle mondiale.

Histoire

Le gouvernement indien a commencé à promouvoir le tourisme en 1956 avec l'inauguration de plusieurs plans pluriannuels. La plupart de ces projets spécifiques ciblés et ne concernaient pas une stratégie globale. Il a fallu attendre les années 1980 que le gouvernement a proposé d'intégrer national, étatique et entités privées de tourisme dans l'une politique nationale de promotion de la croissance. Une société de financement du tourisme a été créé en 1989 pour aider au financement de projets, y compris la restauration et la gestion de l'hôtel instituts de formation du personnel hospitalité industrie.

Réalités

Bien que touché par la récession mondiale en 2008 et 2009, le tourisme en Inde a augmenté, mais à un rythme inférieur à la croissance de 10 pour cent a connu de 1990 à la mi-2000. Alors que le tourisme domestique a entraîné ces chiffres, données Indien, une entreprise qui suit les statistiques économiques pour plusieurs industries, prédit l'Inde deviendra un mondial, principale destination touristique en raison d'un changement global de l'Europe à l'Asie en tant que destinations favorisées. La société prévoit également le tourisme domestique augmentera en raison de la croissance économique globale du pays. Le tourisme est la deuxième source de devises étrangères.

Promotion

Le gouvernement indien a agressivement la promotion du tourisme, en particulier en Amérique du Nord et en Europe. Le slogan "Incredible India" favorise les différents aspects du pays, et se voit dans les publicités imprimées et à la télévision. L'Inde maintient les offices de tourisme à travers l'Inde, ainsi que près de 20 autres pays. Les règles gouvernementales ont été libéralisés pour faciliter l'obtention de licences pour les industries liées au tourisme, et les investisseurs étrangers peuvent investir plus librement dans l'infrastructure touristique, tels que les hôtels, ce qui a conduit à un boom de la construction.

Types

Alors que les visites au Taj Mahal, Jaipur et Delhi continuent comme tire dessus tourisme, l'Inde offre plusieurs autres options que de croissance du tourisme de carburant. Le tourisme d'aventure tels que des visites de réserves fauniques, et le rafting en eau vive sont de plus en plus en popularité. Une aventure emmène les visiteurs sur le Gange comme il se déverse de l'Himalaya. Le tourisme spirituel relatif aux sectes hindoues et des retraites de santé mettant en vedette le yoga existe d'autres options. Le tourisme médical, un nouveau segment, offre un traitement médical de style occidental, à une fraction du coût de l'Ouest.

Considérations

Alors que le tourisme en Inde a augmenté au cours des deux dernières décennies, l'infrastructure de l'Inde manque encore la sophistication de l'Amérique du Nord et en Europe. Nouveaux hôtels surgissent fréquemment dans les grandes villes pour faire face à la demande, mais la capacité tombe souvent à court. En conséquence, les hôtels les plus récents peuvent être coûteux. Le transport terrestre entre les grandes villes et les sites touristiques peut être encombré et mal à l'aise, en particulier dans un bus ou en voiture par un chemin de nid de poule-remplie. Alors bien pour les plus aventureux, ceux qui sont moins enclins peut opter pour un bon tour opérateur qui peut minimiser ces désagréments.


Articles Liés