Moussons et tourisme en Inde

June 29

Moussons et tourisme en Inde

Après la chaleur énervante du début de l'été, la mousson de l'Inde insuffle une nouvelle vie dans le paysage aride et poussiéreux. Alors que la plupart des voyageurs ont généralement évité l'Inde au cours de la saison des pluies, certains commencent à apprécier les sensations uniques offertes par la mousson indienne. Des enfants barboter dans les flaques d'eau, à des foules entières blotti sous des parapluies partagées, à rickshaws patauger dans les rivières qui étaient autrefois les routes, saison de la mousson peut être belle et festive. Lors de la planification de vos dates de voyage pour Inde, réfléchir à deux fois avant d'éviter cette saison magique.

Promotion

Pour augmenter le flux de touristes au cours de cette historiquement basse saison, le ministère indien du Tourisme a parrainé des campagnes dans plusieurs états indiens pour promouvoir ce qu'on appelle maintenant "la mousson du tourisme." Dans un séminaire national sur Monsoon Tourisme, le ministère a travaillé avec les délégations de chaque Etat impliqué pour développer des forfaits de voyage mousson thème. Kerala tourisme, par exemple, a commencé à commercialiser son festivals liés à la mousson, théâtre, folklore et les arts.

Destinations

Alors que pratiquement tous les Etats de l'Inde présente quelque chose de spécial au cours de la saison de la mousson, les destinations de mousson top restent donc largement sur les backwaters du Kerala et les plages de Goa Goa --- a été le premier Etat à promouvoir le tourisme de mousson. Hôtels dans les destinations touristiques de ces Etats auraient atteignent 100% d'occupation au cours de la saison des pluies.

Autres destinations de mousson croissance constante comprennent Rajasthan, un état désertique où la mousson est accueilli avec gratitude et festivités; Tamil Nadu, un Etat côtier coloré dans le sud de jungles denses et de longues plages; et Madhya Pradesh, avec ses collines Pachmarhi, les réserves fauniques et des monuments historiques sereines. Aussi, sont l'Inde loin au nord dans le Jammu-et-Cachemire ouvert uniquement pendant la saison de la mousson (bloqué par la neige le reste de l'année), et les États du nord largement sauvages, comprenant l'une des régions les plus humides du monde pendant la mousson, faire pour certains trekking intense et mémorable écotourisme.

Délai

Comme la mousson du tourisme est à la hausse en popularité chaque année, rendez-vous tôt pour éviter la ruée. Quant à la sélection des mois, la mousson du sud-ouest dure de fin mai ou début Juin à Septembre; la mousson du nord accuse un léger retard. La plupart des États témoignent les premières pluies de mousson en Juin, le pic de précipitations à la mi-Juillet, et la dernière course de la pluie avant le début de Octobre. Dans la plupart des destinations les avantages de cette saison comprennent la baisse des prix sur les billets d'avion, des visites et l'hébergement.

Activités

La grande majorité des activités et de sites intéressants de l'Inde restent accessibles pendant la saison de la mousson, mais vous voudrez peut-être d'apporter un parapluie. En plus spécialement conçu forfaits de mousson qui incluent festivals de la mousson et «pluie marche," tout simplement profiter de l'ambiance animée dans les rues de l'Inde est assez pour visiter à cette époque raison.

Perspectives

Les résultats de poussée de promotion de l'Inde pour le tourisme de mousson ont été extrêmement positifs, avec des hausses significatives à la fois le tourisme international et domestique. Le ministère du tourisme de l'Inde continue à lutter contre cette basse saison historique en poussant des services de meilleure qualité et plus diversifiés touristiques ainsi que de nouvelles possibilités d'emploi dans l'industrie du tourisme. D'autres Etats sont mis à suivre les exemples de ces mousson tourisme réussites comme le Kerala et Goa.


Articles Liés