Différents types de tourisme en Inde

August 18

Différents types de tourisme en Inde

Depuis longtemps avant ministère indien du Tourisme et de la Culture a lancé la campagne de publicité "Incredible India" il ya une décennie, cette destination exotique a occupé une place à part dans l'imagination des voyageurs. Pourtant, les efforts du ministère ont provend efficace à projeter l'Inde comme l'un des sites touristiques principaux de la planète. Un boom au cours des dernières années au sein de l'industrie touristique de l'Inde a découlé de l'envol de nombreux types de tourisme à travers le pays.

Tourisme d'aventure

Avec ses spectaculaires montagnes, jungles vierges et de vastes déserts, l'Inde est l'aboutissement des rêves d'un amateur de plein air. Le tourisme d'aventure a explosé dans la dernière décennie. La plupart des amateurs de sensations fortes affluent vers les Etats himalayens de l'Inde pour des randonnées dans le Sikkim et le Ladakh, le ski à Jammu, au Cachemire et de l'Himachal Pradesh, ou la plongée dans les déserts de l'Assam et Arunachal Pradesh. Autres excursions d'aventure populaires safaris en chameau dans le Rajasthan, bloc à Hampi et rafting sur le Gange, Bhagirathi et Alaknanda.

Faune Tourisme

Bénéficiant de grandes étendues de forêts sauvages dans le nord, l'Inde est la maison à une foule de gros gibier, y compris plusieurs espèces menacées. Prenez un safari en jeep ou monter un éléphant de voir de près et personnel avec le rhinocéros à une corne, rares ou majestueux tigre du Bengale de l'Inde. Certains des parcs les plus populaires de l'Inde pour observer la faune sont Corbett, Ranthambhore, Sariska, Keoladeo, Sunderbans et les parcs nationaux Bandhavgarh. Eco-tourisme dans ces endroits est populaire et bénéfique pour l'industrie de la faune du tourisme, les communautés locales, de l'environnement et de la faune.

Tourisme culturel

L'image de l'Inde comme un lieu mystique riche en culture, l'histoire et un mélange coloré de souches religieux attire le plus grand nombre de voyageurs. Bien que majoritairement hindoue avec une grande minorité musulmane, la mosaïque de l'Inde des peuples comprend des dizaines de groupes ethniques, des langues et des sectes religieuses. Prendre la voie classique par Triangle d'Or de l'Inde (Fort Rouge de Delhi, le Taj Mahal d'Agra et palais rose de Jaipur), la visite de sites du patrimoine mondial de l'UNESCO tels que Fatehpur Sikri et Hampi, ou de se joindre foule célébrant pour les festivals tels que le chameau foire de Pushkar, Taj Mahotsav ou Suraj Kun mela peut fournir des aperçus imprenable dans ce vaste mosaïque culturelle.

Tourisme médical

Un nombre surprenant de touristes étrangers visitent l'Inde pour ses attractions médicales: soins de santé abordables. Pour les deux examens généraux et les chirurgies complexes, l'Inde offre des soins rentable qui peut sauver les patients une importante somme d'argent, même après prise en compte des frais de déplacement. Bien Chennai est premier foyer médicale du pays, des villes comme Mumbai, Bangalore et Delhi contribuent à la valeur approximative du tourisme médical en Inde de 2 milliards de dollars par an.

Plage Tourisme

Bien que les milliers de l'Inde de miles de côtes sont naturellement éclipsé par sa pléthore d'attractions au-delà de la rive, les stations balnéaires et bungalows ont surgi en grand nombre pour capitaliser sur les plages de la nation. De pittoresques les bandes bordées de palmiers du Kerala et du Tamil Nadu à l'âge repaire hippie de Goa aux lointaines îles Andaman, immaculées, l'Inde ne manque pas d'escapades pour les voyageurs en espérant trouver la mer, le soleil et le sable.


Articles Liés