Développement durable du tourisme dans les Caraïbes

September 20

Développement durable du tourisme dans les Caraïbes

Comme dit le proverbe, «Le tourisme, comme le feu, peut faire cuire vos aliments ou brûler votre maison." En dépit de ses avantages économiques, l'industrie du tourisme dans les Caraïbes produit également des effets sociaux et environnementaux négatifs. Si les effets néfastes du tourisme vont non managées, puis les industries du tourisme d'îles risque d'auto-destruction des Caraïbes. Le développement du tourisme durable cherche des moyens d'équilibrer les avantages et les inconvénients des activités touristiques afin de minimiser les conséquences négatives tout en maximisant les impacts positifs.

Économie

La Société internationale d'écotourisme (TIES) estime que l'industrie du tourisme 2006 et Voyage valait $ 6500000000000 dans le monde entier. Le tourisme est devenu la plus grande industrie du monde, dépassant les ventes de pétrole et d'armes internationaux. Considéré comme le «moteur économique» des Caraïbes, le tourisme crée des emplois et attire les investissements vers les îles. De nombreux pays des Caraïbes concurrence pour les recettes du tourisme en ferveur marketing eux-mêmes en tant que destinations pour des vacances île de paradis, les mariages et les vacances de navires de croisière.

Développement

Développement des hébergements touristiques dans les zones côtières modifie souvent le littoral et provoque des problèmes environnementaux tels que la pollution des cours d'eau. Le développement rapide nécessite généralement l'importation d'une main-d'œuvre étrangère, ce qui augmente la population de l'île dans un court laps de temps. Hôtels et centres de villégiature augmentent encore la population de l'île lors de la réservation avec les touristes. Les pénuries d'eau sont devenus l'une des réalisations les plus évidents de la souche de la population dans les Caraïbes.

Solutions durables au développement rapide comprennent la mise en œuvre des codes de construction pour limiter le développement de rythme, l'application de mesures de protection de l'environnement, en utilisant des techniques de construction écologiques, et l'application de mesures de conservation de l'énergie. La formation d'un main-d'œuvre locale en outre contribue à atténuer la souche de la population.

Bateaux De Croisière



Les navires de croisière dans les Caraïbes produisent environ 70 000 tonnes de déchets chaque année.

Vacances de navires de croisière représentent une grande partie de l'industrie du tourisme de la Caraïbe, en tirant des revenus et la création d'emplois. Toutefois, les navires de croisière laissent derrière eux une marque évidente de l'environnement. Selon TIES, les navires de croisière dans les Caraïbes produisent environ 70 000 tonnes de déchets chaque année. En outre, des navires de croisière visiteurs d'un jour passent moins d'argent dans les communautés locales que les visiteurs qui nuit sur l'île. En République dominicaine, les touristes qui ont séjourné sur l'île ont dépensé 18 fois plus d'argent dans la communauté que les visiteurs de navires de croisière ont fait, selon TIES.

Certaines îles des Caraïbes, comme Anguilla, ont boudé le trafic des navires de croisière, minimisant ainsi l'impact de milliers de visiteurs de navires de croisière.

Considérations sociales

Le développement du tourisme cause des frictions entre les habitants locaux et les investisseurs étrangers. Développement a entraîné une hausse des prix des terrains et des personnes déplacées les communautés les plus pauvres locaux dans toute la Caraïbe. Lorsque des étrangers gérer développements touristiques, une vaste partie des bénéfices détourne les communautés locales à des profits des investisseurs. Les habitants locaux doivent prendre souvent les emplois les moins bien rémunérés tandis que les investisseurs étrangers profitent des avantages économiques.

Les pratiques touristiques durables favorisent la gestion de l'industrie du tourisme par les habitants. Comprendre l'importance de leurs ressources naturelles, les communautés locales se révèlent plus soucieux de l'environnement que les investisseurs étrangers font traditionnelles. Les habitants locaux fabriquent et vendent des objets artisanaux tels que des bijoux et d'autres souvenirs, agissent comme des guides touristiques et offre Gîte hébergement et de la nourriture pour les touristes. Chaque activité tire ses revenus directement dans les économies des communautés locales, en aidant à améliorer le niveau de vie dans les Caraïbes.

Durabilité

Éducation et le jeu de l'investissement des rôles clés dans le développement de pratiques de tourisme durable dans les Caraïbes. Les activités de développement durable du tourisme cherchent à éduquer les communautés locales sur la gestion de leurs propres petites entreprises et de leur enseigner la conservation de leurs ressources naturelles. Les habitants, à leur tour accueillent les touristes dans leurs communautés et enseignent les visiteurs sur la culture et les coutumes traditionnelles. Les touristes apprennent également comment et pourquoi de respecter les ressources naturelles de la région. Le développement d'une industrie du tourisme durable nécessite réinvestissement des bénéfices du tourisme dans la conservation de l'environnement et des activités éducatives.


Articles Liés