Inconvénients du tourisme dans les Caraïbes

January 10

Le tourisme est un moyen de développement économique dans les Caraïbes. L'industrie apporte en devises, fournit des revenus pour les gouvernements locaux et des emplois pour les personnes. Sur la surface, il semble qu'il ya de nombreux avantages pour le tourisme dans les Caraïbes. Cependant, il ya un côté sombre, dans laquelle les effets négatifs l'emportent sur les avantages. Faute de contrôle sur l'afflux des biens et des personnes, la région connaît de nombreux inconvénients de l'industrie touristique en plein essor.

Écologique

Peut-être les plus grands inconvénients pour le tourisme dans les Caraïbes sont les conséquences environnementales. L'écosystème est sous pression constante en raison de la consommation écrasante d'électricité, eau et fruits de mer. Les plages et les lagunes qui étaient autrefois vierges sont détruites par la pollution et la sur-utilisation. Sable est continuellement dépouillé des côtes pour faire place à une nouvelle construction. Comme plus de gens gravitent vers les plages, le développement côtier se poursuit à un rythme sans cesse croissant, contribuant au réchauffement climatique. Les déchets provenant des navires de croisière menace l'écosystème comme il coule sur les courants à travers la mer des Caraïbes, en effectuant la vie aquatique. En fin de compte, le réchauffement global de la pollution et le développement rapide contribuera à l'élévation du niveau de la mer qui détruiraient les côtes et l'industrie sur laquelle la région est devenu dépendant.

Dépendance

Pendant la période coloniale, l'économie de la région a été basée sur l'exportation des cultures de rente. De 1978 à 1988 le tourisme dans les Caraïbes a augmenté de 52,2 pour cent. Aujourd'hui, le tourisme est la base de l'économie, ce qui rend les Caraïbes "quatre fois plus dépendante du tourisme que toute autre région dans le monde," selon le Forum TransAfrica. Tourisme dans les Caraïbes est suffisamment important pour menacer les industries de l'agriculture, des mines et du textile de la région. La dépendance écrasante sur le tourisme dans les Caraïbes met dans une situation désavantageuse à la menace du réchauffement climatique et d'autres catastrophes naturelles. Avec 2,4 millions d'emplois en jeu, une rupture dans l'industrie du tourisme serait quitter la région en ruines.

Économique

Bien que le tourisme représente 15 pour cent du produit intérieur brut dans les Caraïbes, la distribution de la richesse dans les îles est faible, car souvent la mauvaise répartition des ressources vers les stations. Les investisseurs étrangers tels que les propriétaires d'hôtel et les propriétaires de systèmes de communication et de transport intercepter l'argent de l'industrie avant qu'elle atteigne les personnes. Les peuples autochtones qui travaillent en dehors de l'industrie du tourisme subissent une fracture de salaire, sans accès aux devises étrangères. Inconvénients économiques du tourisme dans les Caraïbes touchent à la fois les causes sociales et politiques.

Sociale et politique

Les conditions de travail dans les Caraïbes ne sont pas étroitement surveillés, conduisant à l'exploitation des travailleurs. divise Labor voient femme et les populations autochtones de travail, des emplois peu rémunérés peu qualifiés service. En raison de l'immense intérêt dans les investissements étrangers, les préoccupations des populations locales prennent souvent une banquette arrière aux exigences de l'industrie du tourisme, ce qui affaiblit la voix politique locale. La drogue et la prostitution sévir, avec l'industrie du tourisme en grande partie à blâmer. Le manque de contrôle sur les biens et services affecte "le tissu moral et social des Caraïbes", note le Forum TransAfrica.


Articles Liés