Effets positifs du tourisme dans les Caraïbes

March 1

Effets positifs du tourisme dans les Caraïbes

Soleil, l'eau chaude et des miles de plages de sable sont quelques-unes des raisons pour des dizaines de millions de personnes ont visité les Caraïbes en 2009. La région a plus de 7.000 îles, îlots et récifs qui sont regroupées en 27 nations souveraines et les territoires dépendants. Le tourisme est la plus grande industrie de la région.

Économique

Un des plus grands effets positifs du tourisme dans les Caraïbes est la relance économique que les îles reçoivent de cette industrie. En 2004, le tourisme a apporté à $ 21,6 milliards au chiffre d'affaires pour cette région géographique. Autres industries primaires de la région - le sucre et les bananes - ont subi des pertes importantes en raison de la concurrence accrue de la mondialisation, faisant du tourisme encore plus important pour les Caraïbes.

Bien que la région des Caraïbes dispose de moins de 1 pour cent de la population mondiale, il reçoit plus de 3 pour cent des arrivées de touristes dans le monde. Il en résulte l'impact économique direct, ainsi que des avantages économiques indirects, y compris le produit intérieur brut a augmenté, ou le PIB, la création d'entreprise, les possibilités d'emploi, l'investissement dans la région et les recettes fiscales du gouvernement.

Infrastructure

Les milliards de dollars que les inondations dans les Caraïbes chaque année, grâce au tourisme, est consacré en partie sur l'amélioration des infrastructures dans cette région. Les améliorations d'infrastructure comprennent les routes, les ports, les aéroports, les ponts, les services publics, les services d'urgence et des installations, et plus encore. Bien que certains touristes se rendre à une destination primitive dans la nature, la plupart sont à la recherche d'un niveau de l'infrastructure au moins similaire à ce qui est disponible à la maison. Cette amélioration de l'infrastructure ne bénéficie pas seulement les touristes, mais aussi des résidents permanents de la région ainsi.

L'amélioration des infrastructures indirects, qui se produisent en raison de touristes, notamment les écoles. Ce sont un avantage important pour les résidents. Comme les entreprises ont besoin de travailleurs plus instruits pour les entreprises et que les gouvernements réalisent une méthode primaire de réduire le taux de criminalité est à travers l'éducation, plusieurs écoles sont construites dans les Caraïbes. Comme exemple de l'amélioration des résidents bénéficiant d'infrastructure, le taux d'alphabétisation dans les Antilles néerlandaises est plus de 95 pour cent et les cinq petites îles ont 10 hôpitaux.

Préservation de l'environnement

Préservation de l'environnement en raison du tourisme peut sembler paradoxal. Dans les Caraïbes, cependant, il est une réalité. Un des plus grand touristique de la région tirages est sa beauté naturelle. Pour améliorer cette attraction touristique, protection de l'environnement est devenue une priorité pour de nombreuses destinations des Caraïbes. En regardant la petite île de Sainte-Lucie, World Resources Institute note que le tourisme spécifique récif seul est estimé à 91 millions de dollars par année. Pour cette raison, de nombreux endroits des Caraïbes ont pris des mesures de protection des récifs coralliens, réduction de l'érosion de la plage et instituant lois sur les déchets plus strictes. En conséquence, ces zones deviennent des destinations touristiques les plus populaires et l'environnement sont protégés pour les générations à venir.


Articles Liés