Avantages et inconvénients de tourisme des Caraïbes

November 5

Pays des Caraïbes comme la Jamaïque et la Barbade ont, depuis les années 1970, ont connu des augmentations, à des degrés divers, dans le tourisme. Îles qui sont vieilles mains dans l'industrie du tourisme cherchent à maintenir ou améliorer leur part du tourisme, tandis que ceux plus nouvelle au tourisme travaillent à développer le tourisme dans leurs pays. Avant que des mesures sont mises en place pour développer le tourisme des Caraïbes, cependant, les pays devraient déterminer si les avantages du tourisme dépassent les inconvénients.

Avantages économiques du tourisme

Le tourisme est un moyen prometteur de son développement économique, des recettes en devises, la création d'emplois au niveau local, l'Etat et du gouvernement, et de fournir aux gouvernements des revenus. Déménagement loin de l'économie de rente qui a dominé les Caraïbes depuis le colonialisme peut être propice à la stabilité des économies des Caraïbes. En outre, la croissance du tourisme dans les économies des Caraïbes a indirectement provoqué la croissance des industries connexes, comme service- et les entreprises liées au tourisme. Aruba de la capacité de l'hôtel et de l'industrie de la construction, par exemple, ont augmenté de plusieurs fois depuis 1985.

Impacts sociaux positifs

Les promoteurs du tourisme affirment en outre que le tourisme a conduit à une plus grande appréciation pour la culture des Caraïbes, de plus en plus conscience interne de la culture et de la célébration de sites historiques autochtones des Caraïbes Caraïbes. De nombreux métiers artistiques et d'artisanat locaux, par exemple, ont été rendus plus visibles par le tourisme et les industries locales sont devenues rentables, dues au commerce liées au tourisme. Sites historiques, grâce à l'intérêt touristique, ont été rénovés et mieux entretenus que ce qu'ils auraient été autrement, et des festivals locaux et des événements culturels ont été développé et soutenu en raison de la participation de tourisme lourd.

Impact économique négatif

Le tourisme des Caraïbes rend les économies des Caraïbes particulièrement vulnérables aux caprices du monde extérieur: actuellement, les Caraïbes est quatre fois plus dépendante du tourisme que toute autre région dans le monde, et cette dépendance sera probablement seulement d'augmenter, en raison de menaces à l'agriculture des Caraïbes, industries minières et textiles. En outre, les critiques affirment que la plupart afflux de capitaux, en raison du tourisme, va aux investisseurs étrangers qui possèdent les hôtels, les systèmes de communication et des systèmes de transport pertinentes au tourisme, et que le tourisme a salariale forte effectivement créé divise entre les travailleurs du travail et de gestion subalternes.

Impact négatif sociale

Les critiques du tourisme largement lui reprochent de favoriser le développement d'un secteur non réglementé pénale, y compris la prostitution et de la drogue, en raison de l'incapacité du pays à contrôler l'afflux des biens et des personnes. En outre, l'afflux de biens et services de luxe qui accompagne le tourisme a augmenté a provoqué ce que beaucoup perçoivent comme une augmentation dans le matérialisme dans la culture des Caraïbes. Enfin, les préoccupations des populations locales sont souvent mis à l'écart pour ceux de l'industrie: par exemple, les plages et les lagunes sont détruites à cause de la construction de structures touristiques commerciaux, qui sont plus rentables que sauver l'environnement.


Articles Liés