Inde Tourisme Faits

July 27

Inde Tourisme Faits

L'industrie du tourisme est d'une valeur énorme pour l'Inde, étant un facteur important de croissance de son économie et de conduite aussi la croissance dans ses secteurs de la construction et de l'artisanat. Selon le site de Rencontres Inde I, en 2007, le secteur a été responsable d'environ 20 millions d'emplois dans le pays. Les investissements du gouvernement et de la commercialisation ont permis à l'Inde d'élargir son appel aux voyageurs d'outre-mer, qui sont attirés par la diversité du pays, curiosités exotiques et la faune.

Nombres

Le nombre d'arrivées de touristes en Inde a augmenté de façon constante au fil des ans; en 1995, le pays a vu 2,12 millions d'arrivées de touristes, tandis que d'ici 2002 ce nombre avait augmenté à 2,36 millions, selon le récit de voyage Neon Carrot. Au total, l'Inde reçoit environ quatre millions de touristes chaque année, selon une estimation de 2007 par le journal Asia Times. Voyage intérieur a également augmenté, passant de 30 pour cent de 2000 à 2004, selon Neon Carrot.

Développement

Le site Amour Inde Je déclare que la croissance du tourisme de la poussée de l'Inde a en partie été alimentée par l'augmentation du nombre de touristes nationaux dans le pays. Ces personnes bénéficient de l'économie la flambée du pays et peuvent se permettre de voyager en Inde.

Le gouvernement indien, cependant, a aussi largement contribué à cette croissance. Le site Amour Inde Je attribue une campagne de marketing réussie par le Ministère du Tourisme indien, intitulé «Incredible India», comme le fer de lance une augmentation de touristes étrangers visitant le pays dans les années 2000.

Tourisme patrimonial

Le site Web de Commerce Chakra suggère que le tourisme patrimonial, un brin de tourisme concernés par l'histoire culturelle d'un pays, est susceptible, à terme, générer plus de revenus pour l'Inde que tout autre type de tourisme. Le secteur comprend des sites tels que le Taj Mahal, qui a attiré plus de trois millions de visiteurs en 2003, selon la BBC. Cela dit cependant, de nombreux sites ont vu une légère baisse du nombre de visiteurs en 2009, avec le monument basée à Delhi Qutub Minar étant l'un des rares attractions pour augmenter le nombre de ses visiteurs par rapport à l'année précédente, tel que rapporté par la publication Indian Express.

The Indian Express suggère que les numéros ont chuté à cause d'une méfiance parmi les voyageurs de se diriger vers l'Inde après les attaques terroristes de Mumbai 2008.

D'autres zones touristiques

Les touristes se dirigent vers l'Inde pour différents types d'expériences. Certains explorer des domaines tels que la région de l'Himalaya et les îles Lakshadweep dans le cadre d'un écotourisme de tendance appelée. Les sports d'aventure, en attendant, sont populaires, avec les visiteurs en direction de l'Inde pour les sports comme l'escalade et de la plongée.

Un domaine qui a connu une croissance considérable est le tourisme médical, comme indiqué par le site Web de Commerce Chakra. Essentiellement, les visiteurs d'outre-mer voyagent en Inde pour subir une intervention chirurgicale, avec des traitements tels que la thérapie ayurvédique, à des taux moins élevés que dans leur pays d'origine.

Rail

L'Inde a pris des dispositions relevant de son vaste réseau de chemin de fer pour les touristes. Le réseau, qui transporte quelque 11 millions de personnes sur une base quotidienne, selon le site All India Voyage, propose des trains touristiques spéciaux, tels que le Shatabdi service express, qui se déplace sur de courtes distances à 80 miles à l'heure, et le grand Palace on Wheels. Le Palace est un service qui se modèle sur le style de voyager apprécié par les maharadjahs de l'Inde au 19ème siècle de train. Le service propose des voitures-restaurants, deux bars et des cabines destinées à placer les touristes dans le giron de luxe.


Articles Liés