Agra, Inde Tourisme

August 17

Agra, Inde Tourisme

Agra, «La ville de Taj," est situé dans l'Etat indien du nord de l'Uttar Pradesh. Avec le Taj Mahal, la ville est connue pour avoir un des plus grands forts moghols de l'Inde, un mausolée exceptionnelle, un «bébé Taj", et un marché animé mais chaotique appelé un "chowk."

La Ville



Agra est principalement une ville industrielle, mais parsemé de mines d'or d'architecture.

Situé le long de la rivière Yamuna, le plus grand fleuve affluent du Gange dans le nord de l'Inde, Agra est situé dans l'ouest de l'Uttar Pradesh dans le nord-est du pays. En Juin 2010, la population de la ville était essentiellement agricole 1.686.976.

Le Taj Mahal



Superbe façade en marbre blanc du Taj Mahal chicanes et inspire les spectateurs.

Construit pendant la première moitié du 17ème siècle par plus de 20.000 travailleurs, comme l'a ordonné par l'empereur moghol Shah Jahan, tours bulbeuses du Taj Mahal et, architecture élaborée détaillées ont attiré les artistes, les poètes et les touristes curieux depuis des décennies. Connu comme l'un des plus grands testaments à l'amour, le Taj est un mausolée de l'empereur a commandé d'honorer son épouse, Mumtaz, après elle est décédée en donnant naissance à leur 14e enfant.

Visiter le Taj Mahal



Les touristes peuvent marcher le long de la propriété Taj, entrer dans le bâtiment et visiter les vastes jardins.

En 2010, le Taj Mahal est ouvert aux touristes 6 heures-19 heures tous les jours sauf le vendredi, quand il se ferme pour la prière. Le Taj Mahal est également ouvert pour le visionnement de lune 20h30 jusqu'à 00h30, deux jours avant et après chaque pleine lune.

Les étrangers paient un Rs. 250 (5 $) taxe d'entrée qui va à la Société archéologique de l'Inde et un Rs. 500 (10 $) la taxe de péage à l'Autorité de développement d'Agra. Ressortissants indiens paient seulement Rs. 20 (50 cents). Les enfants de moins de 15 ans entrent dans le Taj gratuitement. Pour visiter le Taj Mahal pour une demi-heure de visite de nuit coûte Rs. 750 (16 $) pour les étrangers et Rs. 500 (10 $) pour les ressortissants indiens. Les touristes doivent acheter des billets d'entrée de nuit 24 heures à l'avance de l'Archaeological Survey of India bureau sur Mall Road.

Activités Au-delà du Taj



Le Fort d'Agra, en grès rouge, crée le cadre d'une ville fortifiée palais.

Comme le Taj Mahal, le 16ème siècle Fort d'Agra - également connu sous le nom de Lal Qila, Fort Rouge, et le Fort Rouge d'Agra - est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. En Juin 2010, les touristes qui visitent le Fort et le Taj le même jour reçoivent un Rs. 50 (1 $) de rabais sur le prix du billet.

Itimad-ud-Daula, le tombeau de Mizra Ghiyas Beg, est une autre des attractions d'Agra. Ce seigneur perse était le vizir de l'empereur Jehangir, ou le ministre en chef, et son lieu de repos, construit entre 1622 et 1628, est connu comme "le Taj bébé."

Mausolée d'Akbar, un géant de grès et de marbre, commémore l'empereur moghol ultime, Akbar le Grand. Les visiteurs pénètrent dans la tombe par la cour géante et sous une passerelle élaborée. Construit incrusté de grès rouge avec des motifs en marbre blanc, le mausolée a minarets de trois étages et de tours d'oignon au sommet de hauteur à chaque coin.

Quand y aller

Le moment idéal pour visiter Agra est entre Novembre et la mi-Février, lorsque le temps est plus frais. De mars à mai sont les mois les plus chauds, et la saison de la mousson arrive à la fin de Juin, apportant répit de la chaleur avec de fortes pluies et l'humidité.

Certains des plus grands festivals annuels de la ville incluent le 10-jour Taj Mahotsav en Février, qui célèbre le printemps, et la juste Kailash, tenue à la fin de Juin au Kailash Shiva temple seven miles (12 km) à l'extérieur Agra.

Transport et Hébergement

Plusieurs entreprises offrent des forfaits même jour, aller-retour qui incluent Delhi-Agra-Delhi billets de train, les transferts, les taxis, un guide, petit déjeuner, le dîner et le déjeuner buffet dans un hôtel cinq étoiles à Agra pour 99 $ par personne. Vous pouvez également faire le voyage en voiture pour environ 130 $ par personne. Ces prix ne comprennent pas les frais d'entrée aux attractions, qui commence généralement à 10 $.

Les bus circulent toutes les heures de Delhi à Agra, et les touristes trains à la gare principale de Agra, Agra Cantt possible. Alternativement, vous pouvez voler dans l'aéroport d'Agra à partir de grandes villes indiennes.

Hôtels à Agra vont de luxe ($ 565 ou Rs. 26.000 par nuit) à la norme ($ 77 ou Rs. 3,500 par nuit).

Avertissement

Le site Web du ministère d'Etat américain avertit que les voyageurs doivent être conscients des escroqueries contre voyageurs étrangers à Agra. Les escroqueries visent généralement les jeunes voyageurs et impliquent des suggestions que l'argent peut être faite par le transport privé pierres précieuses ou de l'or ou en fournissant des tapis onéreux, soi-disant, tout en évitant les droits de douane.


Articles Liés