Comment prévenir la fasciite plantaire lors d'une randonnée

January 29

La fasciite plantaire est un gonflement douloureux de l'aponévrose plantaire, un tissu qui longe le bas des pieds. Les personnes qui exercent sur leurs pieds beaucoup, en particulier les marcheurs, randonneurs et coureurs, sont les plus à risque de développer une fasciite. Résultats de la fasciite lorsque le fascia se déchire, étiré ou enflammée. La condition peut aller d'un léger inconfort à une douleur débilitante. La fasciite plantaire est la dernière chose dont vous avez besoin lors d'une randonnée, en particulier lors d'un voyage de longue randonnée, mais il ya des choses que vous pouvez faire pour prévenir le développement de la maladie.

Instructions

•  Acheter des chaussures qui offrent plus de rembourrage suffisant, le confort, et le soutien de la cheville. Ne pas marcher dans les chaussures plat, usés. Vous devrez peut-être obtenir vos chaussures ou des bottes spécialement équipés avec des inserts. Aller à un magasin de vêtements de plein air et vous obtenez bien ajusté avec le type et la taille correcte de chaussures. Pieds gonflent une fois qu'ils ont marché pendant un certain temps, donc ne reçoivent pas les chaussures qui vont devenir trop petit sur la piste.

•  Étirez vos mollets et du tendon d'Achille chaque jour avant de partir sur le chemin. Muscles du mollet serrés peuvent rendre difficile de plier votre pied correctement, donc plus vous pouvez desserrer vos muscles du mollet avant de commencer la marche, le mieux. Un veau parcours facile est le plongeon d'orteil: debout sur une corniche bas, marche d'escalier, ou un trottoir. Gardez vos orteils sur le rebord, mais vous permettent talons pour aval-pendage. Détendez-vous et laissez vos muscles du mollet étendent vers le bas. Répétez trois à cinq fois. Si vous faites les deux pieds dans le même temps, vous obtiendrez un tronçon meilleur et plus sûr.

•  Prendre un anti-inflammatoire, comme l'ibuprofène ou l'acétaminophène. Ceux-ci seront de réduire l'enflure dans le tissu (Références 1).

•  Ice vos pieds après l'exercice. Si possible, mettre de la glace directement sur le fond de vos pieds, ou laissez-les tremper dans de l'eau fraîche.

•  Massez les fonds de vos pieds avant et après la randonnée.

•  Évitez la randonnée sur des surfaces dures. Si vous avez le choix, la randonnée sur le sol ou de l'herbe, par opposition à la chaussée. Pavement est beaucoup plus difficile sur vos pieds, et peut causer des douleurs aux pieds rapidement --- même si vous ne recevez pas ou ont fasciite.

•  Reposer régulièrement. Même si vous n'êtes pas dans la douleur, se reposer régulièrement vos pieds pendant la randonnée et, si vous êtes sur une randonnée de plusieurs jours, à la fin de la journée au camp peut aider à prévenir la fasciite.

•  Allégez votre charge. Porter le moins de poids possible dans votre pack peut aussi aider à prévenir la fasciite. Portez uniquement ce que vous avez besoin, et d'éliminer autant que possible le poids supplémentaire, en utilisant des astuces de randonneurs comme couper sangles et des étiquettes supplémentaires et l'utilisation d'engins ultra-léger.

Conseils et avertissements

  • L'achat d'une chaussure ou insert avec un arc peut aussi aider à prévenir la fasciite.
  • Si vous êtes dans le doute au sujet de ce type de chaussures, des arcs ou des inserts pour obtenir, voir un orthopédiste.
  • Si vous êtes en surpoids, perdre du poids avant d'aller sur une randonnée peut aussi prévenir la fasciite.

Articles Liés