Sortes de conservateurs alimentaires

September 28

Sortes de conservateurs alimentaires

conservateurs alimentaires sont des solutions ajoutés aux produits alimentaires pour aider à garder les produits alimentaires frais et plus comestible pour des périodes de temps plus longues. Bien que tous les agents de conservation remplir la même fonction, il existe plusieurs types diversifiés de la conservation des aliments, qui varient en fonction de la composition de la solution.

Naturelles Conservateurs alimentaires

Conservation des aliments naturels sont des conservateurs alimentaires qui n'utilisent pas de produits chimiques artificiels pour modifier la composition de la nourriture. Parmi ceux-ci sont le sel, le vinaigre, le sucre et l'alcool. Ces conservateurs ne peuvent pas être utilisés sur tous les types de nourriture, mais peuvent être utilisés sur des produits tels que les cornichons, confitures et jus de fruits. Gel, l'ébullition et le tabagisme sont également considérés comme des méthodes naturelles pour la conservation des aliments, car ils n'utilisent pas de produits chimiques. L'acide citrique peut être également considérée comme une méthode de préservation de la nature, mais seulement en petites quantités.

Agents de conservation

Un moyen plus synthétiques de la conservation des aliments se fait à l'utilisation de produits chimiques tels que les benzoates, les nitrates, les sulfates et les sorbates. Ces produits chimiques sont utilisés pour conserver les aliments pour de longues périodes de temps pour faire leur durée de vie plus longue. Certains conservateurs chimiques peuvent effectivement être dangereux pour le système digestif s'ils sont consommés en grandes quantités. Toutefois, en raison de leur taux élevé de succès, conservateurs chimiques sont le genre le plus populaire.

Artificielles Conservateurs alimentaires

Conservation des aliments artificiels sont la combinaison de plusieurs conservateurs chimiques utilisés dans les aliments pour empêcher la croissance de bactéries, de la détérioration et la décoloration de produits alimentaires. Ces conservateurs sont souvent pulvérisées sur la nourriture à leur donner une mince couche de protection contre un tel phénomène. Ces types de conservateurs comprennent des agents antimicrobiens, des antioxydants et des agents chélatants. Ces types de conservateurs alimentaires sont fréquemment utilisés sur les aliments transformés, gras.

Nocif Conservateurs alimentaires

Les seuls conservateurs alimentaires qui sont techniquement pas dangereux sont ceux naturels. Toutefois, certains types de conservateurs artificiels et chimiques sont particulièrement nocifs pour le corps. Il s'agit notamment de benzoates, butylates - un type d'agent de conservation chimique, buthylhydroxyanisol - une version améliorée de l'ancien, et caramel - un agent de coloration ainsi que de conservation de la nourriture que l'on trouve souvent des bonbons, pizzas surgelés et les aliments de couleur brune .


Articles Liés