Comment purifier l'eau lors d'une randonnée

January 18

Comment purifier l'eau lors d'une randonnée

La randonnée pédestre est une pratique qui nécessite beaucoup d'hydratation, surtout par temps chaud. Si vous tombez sur un étang ou d'un ruisseau, vous pourriez être tenté de plonger votre bouteille d'eau et de prendre un verre, mais cette pratique peut être dangereux. Pour prévenir la maladie, il est essentiel pour purifier l'eau lors d'une randonnée en utilisant un certain nombre de méthodes simples.

Instructions

Comment purifier l'eau lors d'une randonnée

•  Trouver la source de l'eau vous avez l'intention de boire avant de recueillir des. Utilisez uniquement de l'eau courante à des fins de boire quand vous faites de la randonnée. L'eau stagnante est un terrain fertile pour les bactéries et permet plus d'accumulation de substances dangereuses. Utilisez uniquement de l'eau qui ne sent pas en aucune façon. Ensuite, recueillir une mesure d'eau dans une casserole ou une canette.

•  Passer l'eau à travers un dispositif de filtration. Camping et de loisirs magasins ont des filtres prédéfinis spécialement conçus pour filtrer l'eau, mais vous pouvez facilement faire votre propre. Percez quelques trous dans le fond d'une boîte et d'écraser un, T-shirt de coton propre ou une paire de chaussettes dans le fond. Versez l'eau sur le dessus du tissu et laisser égoutter l'autre extrémité dans un pot de métal ou une autre boîte.

•  Allumez un feu où les règlements permettent à la zone que vous marchez dans. Toujours être conscient du danger d'incendie et de règles de sécurité lors de la construction des incendies dans le désert. Placez l'eau filtrée dans le pot au sommet de la chaleur et au feu à ébullition. Bouillir l'eau pendant une à deux minutes pour tuer la grande majorité des bactéries qui peuvent exister en elle. Laissez-le refroidir avant de l'utiliser.

•  Utiliser un système de purification chimique dans les zones où allumer un feu est interdit, ou tout simplement pour gagner du temps et d'efforts. Chlore et des solutions à base d'iode sont les plus populaires pour la purification de l'eau lors d'une randonnée. Les magasins de loisirs de plein air vendent des comprimés et des petits flacons compte-gouttes avec un liquide qui peut être utilisé pour traiter l'eau de sorte qu'il est potable. Suivez les instructions du fabricant sur la façon dont beaucoup à utiliser. Toujours remuer le bien de l'eau et laisser reposer un peu avant de la boire pour disperser toute odeur ou arrière-goût qui pourrait être causé.

•  Baisse de quatre à cinq gouttes de parfum, eau de Javel non traitées dans un litre d'eau filtrée pour purifier lors d'une randonnée. L'eau de Javel va tuer presque tous les bactéries pathogènes ou l'eau peut contenir. Ne pas utiliser plus de cinq gouttes par litre, ou vous risquez d'irriter ou de brûler la bouche ou de l'estomac. Après agitation dans l'eau de Javel, permettre à l'eau reposer pendant une minute afin que l'odeur de l'eau de Javel se dissipe avant de la boire. Cette eau peut être versé dans une bouteille pour un transport facile.


Articles Liés