Comment immigrer au Canada français

September 7

Comment immigrer au Canada français

Alors que pour la plupart, le gouvernement fédéral contrôle l'immigration au Canada, ils ont traditionnellement accordé certains droits au Canada français de modifier le processus d'immigration. Le processus d'immigration à la province de Québec (Canada français) est légèrement différente que pour le reste du pays. Pour immigrer au Québec, vous devez répondre aux exigences du gouvernement provincial.

Instructions

Recherche

•  La recherche québécoise et vérifiez qu'il est là où vous souhaitez vous installer. Visitez votre bureau canadien des visas du consulat ou local pour en apprendre davantage sur le Québec.

•  Déterminer dans quelle catégorie vous vous qualifiez l'immigration. Il ya trois principales catégories pour les immigrants au Québec: les réfugiés, les immigrants parrainés (généralement des membres de la famille des personnes vivant déjà au Québec) et les travailleurs. Dans la plupart des cas, votre famille immédiate (conjoint et enfants) se qualifieront pour la même catégorie que vous.

•  Obtenir identification documentation, diplômes ou grades que vous détenez et la preuve de la capacité de la langue française, si disponible. Déterminez votre capacité à voyager au Québec.

Réfugiés

•  Déterminez votre catégorie de réfugiés. Il existe trois grandes catégories de reconnaissance du statut de réfugié: les réfugiés parrainés par le gouvernement (ceux choisis par le gouvernement du Québec à l'étranger), les réfugiés parrainés (sujets d'un accord de parrainage collectif par un groupe humanitaire canadienne), et les réfugiés reconnus au Canada (ceux de l'asile accordé après l'arrivée).

•  Si l'application en tant que réfugiés parrainés par le gouvernement, avoir votre statut reconnu par le gouvernement du Québec. Appliquez d'abord au gouvernement du Canada d'être reconnu comme un réfugié et démontrer votre crainte de persécution dans votre pays d'origine. Une fois que le Canada a reconnu votre statut, demander au gouvernement du Québec pour la reconnaissance du statut de réfugié du Québec spécifique.

•  Si l'application comme réfugié parrainé, avoir votre groupe de parrainage de soumettre une demande d'engagement indiquant leur volonté de vous parrainer.

•  Pour toutes les catégories de réfugiés, se rendre au Canada après toutes les applications que vous avez soumis ont été traités. Dès votre arrivée, visitez immédiatement un bureau d'Immigration-Québec de rencontrer un fonctionnaire du gouvernement.

•  Soumettez votre demande pour un "certificat de sélection du Québec." Les formulaires sont disponibles à partir de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié. Vous pouvez ensuite demander la résidence permanente au Canada.

Immigrants sponsorisés

•  Vérifiez votre membre de la famille est admissible à vous parrainer et vous êtes admissible à être parrainé. Les promoteurs doivent: avoir terminé leurs obligations aux immigrants parrainés qu'ils précédemment; plus de 18 ans et d'un citoyen ou résident permanent au Québec; ne pas recevoir l'aide sociale autres que les pensions ou l'invalidité; pas déclaré coupable d'une infraction sexuelle ou violente au cours des cinq dernières années; avoir un revenu suffisant pour soutenir l'immigré (s) et payer les frais d'application. Vous devez: être un parent proche; ne pas avoir été reconnu coupable d'une infraction sexuelle ou violente au cours des cinq dernières années; signer un accord contractuel indiquant que vous acceptez de parrainage.

•  Demandez à votre partenaire une demande de parrainage. Ils doivent soumettre un formulaire de demande, y compris les honoraires et la preuve de votre relation avec eux nécessaires. Une fois que la forme a été approuvée, ils soumettront une demande d'engagement auprès du gouvernement du Québec (y compris votre accord contractuel).

•  Après formulaire de demande initiale du promoteur a été approuvé, présenter une demande pour un "certificat de sélection du Québec - catégorie du regroupement familial" à votre bureau canadien des visas local, et d'attendre que la demande soit approuvée.

•  Voyage au Canada, et à l'arrivée de visiter le bureau d'Immigration-Québec avec votre parrain de rencontrer un fonctionnaire du gouvernement.

•  Remplir vos obligations contractuelles avec votre parrain. Vous devez les informer de votre statut d'immigration et financière. Vous pouvez demander la résidence permanente à tout moment.

Les travailleurs permanents

•  Effectuer une évaluation préliminaire de l'immigration en ligne. Ce questionnaire interroge votre connaissance du français et de l'anglais, votre état civil et les enfants, votre expérience de travail et votre formation (vous devez détenir au moins un diplôme d'études secondaires). Ce questionnaire vise à déterminer votre admissibilité à l'immigration.

•  Soumettre une demande d'immigration. Cette application comprend: une demande de «certificat de sélection du Québec;" la preuve de l'éducation ou de la capacité d'expression française (le cas échéant); documents d'identification; paiement des taxes; et un contrat signé de l'autosuffisance financière. Vous pouvez être invité à assister à une entrevue d'une heure avec un conseiller en immigration dans le cadre de votre demande.

•  Une fois votre demande d'immigration a été approuvé, une demande de résidence permanente au Canada. Cette application comprend le paiement des frais, un examen médical et un contrôle de sécurité.

•  Voyage au Canada, et à l'arrivée de visiter le bureau d'Immigration-Québec pour rencontrer un agent d'immigration.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez également demander à immigrer comme un investisseur ou un entrepreneur au titre du programme spécial de relance du Québec.
  • Allongé sur votre demande d'immigration ou en personne aux agents d'immigration peut entraîner l'emprisonnement ou de déportation.

Articles Liés