Plus hauts sommets de la Terre

February 27

Plus hauts sommets de la Terre

Les plus hauts sommets de la planète se trouvent sur le continent de l'Asie. Bien qu'ils soient répartis dans différents pays, tels que le Népal, la Chine, le Tibet et le Pakistan, les plus hauts petits peuvent tous être trouvés dans les gammes de l'Himalaya ou du Karakoram. Les cinq plus hauts sommets sont Everest, le K2, le Kangchenjunga, le Lhotse et le Makalu. Au cours des années, de nombreuses tentatives ont été faites à l'échelle de ces pics. Bien que tout à fait quelques tentatives ont été couronnées de succès, beaucoup ont également terminé tragiquement, et certains des corps de ceux qui sont morts ne sont jamais retrouvés.

Everest

La plus haute montagne dans le monde est Mt. Everest. La technologie moderne confirme sa hauteur actuelle à 29.035 pieds. Everest a gagné sa renommée dans les années 1950, quand il a été mis à l'échelle par Sir Edmund Hillary et Norgay Tenzig. A ces hauteurs, la concentration d'oxygène est beaucoup plus faible qu'au niveau de la mer, ce qui rend très difficile l'escalade sur le corps. On a découvert récemment que la montagne ne cesse de croître d'environ 2,4 pouces par an. Sur les quelque 6000 alpinistes qui ont tenté d'escalader l'Everest, seulement 2249 d'entre eux ont fait, et plus de 200 sont morts.

K2

Dans le massif du Karakoram, entre la Chine et le Pakistan, se trouve K2 - le deuxième plus haut sommet du monde. À 28 251 pieds, les habitants l'appellent "Chogo Ri", qui signifie "La Grande Montagne." Il est connu comme la montagne la plus dangereuse dans le monde en raison de la grande nombre de tentatives infructueuses pour grimper. Ci-dessous de 6000 mètres, K2 reste rocheuse, mais plus haut tout le sommet est complètement recouverte de neige. Il a été nommé pour l'anglais topographe Henry Godwin Austen-, qui a interrogé la région au milieu des années 1850. Aujourd'hui, il est connu comme K2, signifiant qu'il était le second pic dans le massif du Karakoram à mesurer.

Kangchenjunga

La troisième plus haut sommet du monde est Kangchenjunga. Il se trouve dans l'Himalaya entre l'Inde et le Népal. Localement, Kangchenjunga signifie "Les cinq trésors de la neige" pour ses cinq sommets. De ces cinq, son véritable sommet se situe à 28 169 pieds. La première ascension réussie a été faite en 1955, et beaucoup ont depuis suivi, avec succès, ainsi que infructueuses. Avant 1852, le Kangchenjunga a été pensé pour être la plus haute montagne de la Terre. Cette année, il a été découvert pour être au troisième rang derrière l'Everest et K2.

Lhotse

Lhotse, également dans l'Himalaya entre le Tibet et le Népal et juste au sud de l'Everest, se situe à 27 940 pieds, ce qui en fait la quatrième plus haute montagne du monde. Lhotse a trois sommets et a d'abord grimpé comme une route alternative ascension de l'Everest en 1956. flanc ouest de la montagne, appelé le Lhotse, comprend une paroi abrupte de glace bleue glaciaire, et sa face sud est considéré comme trop dangereux pour une personne seule à grimper bien qu'il y ait eu des allégations à l'effet contraire. Officiellement, cette face sud n'a pas été conquis avec succès jusqu'en 1990, par une expédition russe.

Makalu

Le cinquième rang des montagnes du monde, Makalu, culmine à une hauteur de 27 765 pieds. Il se trouve dans la région de Khumbu, entre le Népal et le Tibet, et fait également partie de la chaîne himalayenne. De loin, il semble ressembler à une pyramide à quatre côtés parfait, sauf qu'il exerce effectivement une deuxième sommet sur un côté. Le nom «Makalu" a été probablement dérivé d'un mot sanskrit similaire qui signifie «Big Black," et les habitants se réfèrent à lui comme "Kumba Karna," ce qui signifie "Le Géant". Makalu a été réduite avec succès 206 fois, avec un total de 22 morts. Comme beaucoup d'autres sommets dans la région, il n'y avait pas les tentatives connues pour grimper il avant la première expédition sur l'Everest.


Articles Liés