Plus hauts sommets est du Mississippi

January 25

Plus hauts sommets est du Mississippi

Parmi les grandes chaînes de montagnes aux États-Unis sont les Rocheuses, les Cascades, la Sierra Nevada et les Appalaches. Parmi ceux-ci, seuls les Appalaches et de leurs sous-plages se trouvent à l'est du fleuve Mississippi, qui divise à peu près les 48 états contigus. Bien que les plus hauts sommets sont ici beaucoup plus modeste que leurs homologues à l'ouest, quelques-uns des plus hauts sommets à l'est du Mississippi se vanter histoires uniques et la notoriété historique de leur propre.

Mont Mitchell et les Montagnes Noires

Mont Mitchell dans l'ouest de la Caroline du Nord remonte à 6684 pieds au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait la plus haute montagne dans l'est. En raison de sa haute altitude, sa faune et sa flore sont similaires à ceux dans les régions plus élevées au nord, comme le Canada. Arbres communs sont l'épinette rouge, le feu cerise, bouleau jaune, le frêne et l'érable de montagne de montagne; oiseaux tels que les roitelets d'hiver, juncos couleur d'ardoise, les becs-croisés rouges et roitelets à couronne dorée font leur maison là-bas.

Mont Mitchell fait partie des Montagnes Noires, qui sont formés il ya plus d'un milliard de six ans et disposent de la 10 plus hautes montagnes à l'est du Mississippi. L'un d'eux est le mont Craig, deuxième seulement à Mont Mitchell à cet égard.

Clingmans Dome et les Smoky Mountains

À 6643 pieds, Clingmans Dome est la troisième plus haute montagne à l'est du Mississippi, derrière le mont Mitchell et le mont Craig. Situé dans le Tennessee dans le parc national des Great Smoky Mountains, ses températures au sommet peuvent être de 10 à 20 degrés Fahrenheit plus frais que dans les plaines environnantes. Parce que le dôme est très frais et humide, la forêt de sapins et d'épinettes, il est classé comme un écosystème de forêt de conifères. Dès 2014, le puceron lanigère du sapin ravageur a été détruit lentement cette forêt.

Ailleurs dans les Smoky Mountains, Mount Guyot et le Mont LeConte augmentent également plus de 6400 pieds.

Richland Balsam et les Grands Balsam Montagnes

Le 6410 pieds de haut Richland Balsam en Caroline du Nord est le 10e plus haut sommet est du Mississippi. Comme se passe sur d'autres hautes montagnes dans le sud-est, les forêts de sapins sont en état de siège par le puceron lanigère du sapin, introduit accidentellement aux États-Unis dans les années 1900 et dans les Grands Balsams dans les années 1970. Les ignées, métamorphiques et des roches sédimentaires qui forment cette et les montagnes environnantes sont âgés d'environ 500 millions d'années à un milliard d'années et sont riches en feldspath, mica et quartz.

Mount Washington et les sommets du nord-est

Mount Washington dans les montagnes Blanches du New Hampshire est le seul 6000-pied dans le nord-est, en tête à à 6.288 pieds. En plus de son sommet relativement élevé, il est connu pour son climat sauvage, y compris une vitesse de vent élevé enregistré de 231 miles par heure - le plus mesurées sur la Terre jusqu'en 1996, quand un typhon en Australie a atteint 253 MPH.

Cinq autres montagnes nommés pour les présidents élever au-dessus de 5.000 pieds dans cette proximité - Adams, Jefferson, Monroe, Quincy Adams et Madison. Tous sont populaires parmi les randonneurs, souvent en combinaison. Les Montagnes Blanches sont plus jeunes que leurs homologues du sud des Appalaches, la formation du magma de refroidissement il ya entre 100 et 124 millions d'années.


Articles Liés