Plus haut sommet des îles hawaïennes

March 6

Plus haut sommet des îles hawaïennes

Ils appellent cela Mauna Kea, qui signifie «montagne blanche». Plus haut sommet de Hawaï est un volcan en sommeil qui porte souvent un saupoudrage de neige, d'où le nom. Parfois, la neige est assez profond ski ou du snowboard sur, si elle peut être malmené. Autre que les observatoires qui parsèment les régions supérieures de Mauna Kea et Kea station d'information touristique Mauna cela est encore un endroit sauvage. Les logements les plus proches sont dans les environs de Hilo à l'est et le long de la côte Kohala à l'ouest.

Géologie du Mauna Kea

Mauna Kea plafonne à 13 776 pieds, mais qui est juste à partir du niveau de la mer. Si vous mesurez à partir du plancher de l'océan, la montagne est 33 476 pieds de haut, ce qui en fait la plus haute montagne sur Terre. La dernière éruption du volcan il ya entre 4000 et 5000 ans et jusqu'à présent est resté calme. La montagne est principalement de basalte, recouvert de couches de lave de coulées de lave les plus récentes. Il ya environ 20000 années Mauna Kea était recouverte de glace glaciaire. Comme cette feuille de glace a reculé, il a mis à nu une partie de la plus ancienne du terrain sur la montagne. L'atmosphère extrêmement sèche et la localisation à distance rend Mauna Kea idéal pour les observatoires astronomiques. Treize télescopes parsèment le sommet y compris Keck, le plus grand télescope optique sur la planète. Les observatoires sont privés sans accès public. Les personnes intéressées à l'observation des étoiles peuvent profiter du programme à la station d'information aux visiteurs de Mauna Kea.

Flora du Mauna Kea

Pièces de Mauna Kea peuvent apparaître stérile, mais le sol riche en fer ne produit sa part de plantes. Un des plus rares est le silversword, trouvé seulement sur le Mauna Kea et Haleakala sur Maui. Atteignant jusqu'à 6 pieds de haut et 2 pieds de large à l'échéance, cette plante a des centaines de feuilles pointues qui donnent un reflet d'argent, si elle peut prendre jusqu'à 40 ans pour que la plante fleur. Le ohelo baies comestibles pousse dans un sol volcanique et se trouve sur les parties du Mauna Kea, et vous trouverez parfois ohelo confiture de baies dans les magasins locaux. Pukiawe est un arbuste qui plafonne à une hauteur de 4 pieds. Ces baies ne sont pas comestibles, mais les anciens Hawaïens les ont utilisés pour faire des teintures. Les espèces non indigènes ont également trouvé un pied sur le Mauna Kea y compris le pavot de Californie, l'onagre chilien et géraniums.

Mauna Kea Faune

Le nene, l'oiseau d'état Hawaï, est une oie de voler qui ressemble remarquablement comme son cousin canadien. Quand les oiseaux sont arrivés à Hawaï, il y avait pas de prédateurs de sorte qu'ils ont perdu la capacité de voler. Les Occidentaux sont venus à l'île au 18ème siècle et traduits chiens, chats et autres animaux qui ont trouvé la nene proie facile. Cela a conduit à leur quasi-extinction au milieu des années 1900. Aujourd'hui, le nene erre au milieu des élévations de Mauna Kea grignotant des graines, baies et autres plantes. Le chukar est un membre de la famille de perdrix et peut survivre même sur le sommet du Mauna Kea. Cet oiseau non indigène originaire d'Asie et a été importé pour la chasse sportive. Le francolin de la Erckel, du Moyen-Orient, a été similaire importé et prospère sur la montagne.

La station d'information touristique Mauna Kea

Le nom officiel est le Centre Onizuka pour la station d'information touristique de l'astronomie internationale sur le Mauna Kea. Son homonyme est originaire d'Hawaï et l'astronaute Ellison Onizuka, qui est mort dans la navette catastrophe de Challenger en 1986. Le centre se trouve à une altitude de 9200 pieds et est le point de départ de randonnées vers le sommet du Mauna Kea. Les randonneurs doivent enregistrer avant de partir sur le 14-mile voyage aller-retour. Si vous n'êtes pas à ce défi essayer le Kalepemoa Trail Pu'u, une randonnée de 15 minutes qui vous mène autour de la station à l'endroit le coucher du soleil de vision parfait. La station accueille également un programme regardant étoiles la nuit. Les astronomes mis en place l'affichage télescopes et donner des conférences improvisées sur les étoiles et autres objets dans le ciel nocturne. Les températures nocturnes peuvent être près du point de congélation, même en été. Habillez-vous chaudement et de laisser les sandales à la maison.

Ski Mauna Kea

Pendant l'hiver, Mauna Kea obtient assez de neige pour faire de la montagne skiable. Il n'y a pas, les stations de ski pas d'ascenseur et pas de toilettage. Vous devez avoir au moins un garçon skieur d'aller avec vous parce que votre «ascenseur» est votre voiture. Une personne dévale la montagne, tandis que les autres attend dans un lieu de ramassage désigné bas. Changer de place et répéter. Le terme est aussi banalisée; vous suivez juste le long de la ligne d'observatoires. Parfois, vous aurez soudainement tombez sur des zones dénudées de terrain qui sont difficiles à naviguer. Lave Bare est également difficile sur des skis et snowboards. Skieurs expérimentés devraient essayer ces courses en raison de l'altitude et de distance locale.


Articles Liés