A propos de la plus haute montagne en Amérique du Sud

September 28

A propos de la plus haute montagne en Amérique du Sud

La plus haute montagne en Amérique du Sud est aussi la plus haute montagne dans les deux hémisphères Ouest et du Sud. Aconcagua monte au-dessus de ses compagnons de pics avec une altitude de 22 830 pieds. Reposant sur la frontière de l'Argentine et le Chili, son nom signifie «sentinelle de pierre." Il est devenu une destination de choix pour de nombreux grimpeurs ambitieux.

Lay de la Terre

Aconcagua a pas un, mais deux sommets. Le sommet du Nord, le plus élevé des deux, est le point culminant de la montagne. Le sommet du Sud, mesure 22 736 pieds, est relié au sommet du Nord par une petite crête connue sous le nom Cresta del Guanaco. Face sud de l'Aconcagua est raide, tandis qu'une pente douce orne son côté nord et la grande Glacier des Polonais, la route du sommet le plus risqué et le plus technique, se déplace vers l'extérieur de l'est.

La Légende

Cette histoire de Mendoza, la région de l'Argentine qui est la maison de l'Aconcagua, est toujours à découvert. Les alpinistes ont découvert une momie inca sur la montagne en 1985, ce qui suggère l'exploration de la montagne par les premières civilisations qui remontent à aussi loin que 1475. Dans l'histoire plus récente et documenté, Charles Darwin a visité la région en 1835 et documenté son voyage dans son livre "Le Voyage du Beagle." Cette publicité a un domaine d'intérêt pour les scientifiques et les alpinistes de même.

Tourisme

Les premières expéditions d'alpinisme spécifiques de l'Aconcagua ont commencé dans la dernière partie du 19e siècle. Au cours des dernières années, l'économie de Mendoza a été transformée par le tourisme d'aventure tirée par le sommet. Initialement, les porteurs, connus sous le nom arrieros, étaient les seuls indigènes de bénéficier de visiter les explorateurs européens. Aujourd'hui, guides indigènes peuvent gagner leur vie de leur entreprise rentable. La police locale a même développé une haute altitude Rescue Squad pour répondre aux besoins de ceux aventurer jusqu'à la montagne.

Planifier un voyage

Si vous prévoyez un voyage à l'Aconcagua, planifier soigneusement les détails. Tout d'abord, sachez que le niveau de difficulté de l'ascension est modéré à difficile, selon l'altitude. Selon Everest Nouvelles, plusieurs alpinistes meurent sur la montagne chaque année. La plupart des expéditions commencent et se terminent à Mendoza, où les hôtels et hébergements sont abondants. Certains grimpeurs aussi rester à une station de ski dans Penitentes au début du voyage. Alors que la plupart de la randonnée se fera avec des packs plus légers, être prêt à voyager avec des packs pesant 45 à 60 livres pour au moins quelques heures. Le temps total du voyage est d'environ 20 jours. Randonnées sont généralement prévus entre Novembre et Février.


Articles Liés