Comment organiser un plateau de fromage

October 17

Comment organiser un plateau de fromage

Lorsque vous cherchez des plateaux d'amuse-gueules pour servir aux invités à votre fête ou un dîner, envisager un plateau de fromage pour donner à vos clients une variété de goûts et de textures, le tout sur le même plateau. Fromage vient dans de nombreuses variétés d'un Brie onctueux et crémeux à un parmesan dur et friable, donc un plateau qui couvre plusieurs types de fromages est sûr d'avoir quelque chose pour tout le monde. La présentation d'un plateau de fromages est aussi important, puisque vous voulez présenter les fromages dans le bon ordre et avec les bons accompagnements.

Instructions

•  Sélectionnez entre trois et cinq fromages que vous allez mettre sur le plateau. Ces fromages peuvent former un thème, en étant par exemple à partir d'une région similaire du monde, tout étant un type de fromage similaire ou tous les fromages étant le même style, mais d'âges différents. Les fromages n'ont pas nécessairement pour former un thème, et peuvent être simplement vos types préférés de fromages.

•  Retirez le fromage du réfrigérateur environ une heure avant que vous prévoyez sur le service du bac. Laisser le fromage à température ambiante dans son emballage.

•  Déroulez le fromage et couper un morceau de chaque fromage. La taille de chaque pièce doit être égale à deux onces pour chaque client que vous attendez. Coupez les fromages durs en quartiers.

•  Mettre le fromage à la saveur plus douce sur votre premier plateau. Ensuite, placez le reste aiguilles d'une montre autour du plateau, à commencer par la prochaine doux fromage jusqu'à ce que vous arrivez à le fromage fort dernier. Ce sera la même séquence que vous devez servir les fromages.

•  Placez les fruits, les noix et petits légumes entre les différents fromages de donner le plateau un peu de contraste visuel. Couper tous les fruits qui est plus grand que 1 cm sur un côté en cubes de 1 po. Mettez des craquelins ou des petits morceaux de pain épaisse près de l'un des fromages, molles et tartinables.

•  Mettez un couteau à fromage avec chaque bloc de fromage. Si vous ne disposez pas d'un ensemble de couteaux à fromage, placez un couteau tranchant avec les fromages à pâte dure, et un couteau à beurre ou épandeur avec les fromages à pâte molle.


Articles Liés