Comment Hivérisez un moteur hors-bord Yamaha T50

January 25

Hiver. Certains plaisanciers détestent parce que cela signifie la fin de la saison et le temps bateau sur l'eau, tandis que d'autres l'approuvent, car elle leur donne la possibilité de réparer les bosses de la saison vient de se terminer et de faire solide une fois de plus leurs navires bien-aimés. Le processus de préparation pour la «sieste de long hiver» d'un moteur hors-bord implique non seulement le maintien de tous les jours que le moteur reçoit au cours de la saison, mais les efforts spécialisés pour préparer le moteur pendant plusieurs mois perchés sur son stand de stockage d'hiver et la saison de navigation à venir .

Instructions

•  Remplir le réservoir de carburant et ajouter une once de carburant conditionné dans le réservoir pour chaque gallon de carburant dans le réservoir. Appuyez sur le loquet à l'arrière du capot supérieur du moteur et soulevez le carénage.

•  Tirez la goupille de l'écrou de l'hélice en utilisant une paire de pinces. Placez un bloc de bois entre les pales de l'hélice et le carter de la boîte d'engrenage pour caler l'hélice pendant que vous retirez l'écrou d'hélice avec une clé à molette. Faites glisser l'hélice de l'arbre d'hélice et graisser l'arbre avec du blanc graisse marine.

•  Fixez l'attache rinçage Yamaha à un tuyau d'arrosage, fixer le tuyau de jardin pour le moteur et tourner sur l'eau. Démarrez le moteur et de fonctionner au ralenti accéléré pendant le rinçage. Vaporiser buée huile dans le silencieux d'admission ou le trou de la formation de buée sur le silencieux d'admission; le moteur fume beaucoup et finalement décrocher.

•  Laisser refroidir le moteur, puis retirer les bougies d'allumage. Vérifiez l'écart sur chaque fiche pour assurer qu'il est entre 0,8 et 0,9 mm, puis graisser les filets de bougie avec de la graisse blanche avant de visser les bougies de retour dans le moteur. Serrer chaque bouchon à 13,3 lb-pi (18 Nm) avec une clé dynamométrique.

•  Inclinez le moteur vers le haut sur son stand de stockage de sorte que la vis de vidange du carter engrenage, situé sur le devant de la boîte d'engrenages, est plus faible que le reste de la boîte d'engrenages. Définir un bac de récupération sous le drain et enlever le bouchon avec un tournevis, permettant le cas lubrifiant engrenage se vider complètement. Retirer la casserole de vidange et d'abaisser le moteur en position verticale avant d'injecter de nouveaux lubrifiant dans le carter d'engrenage, le remplacement du joint sur le bouchon de vidange avant de le réinstaller.

•  Graisser tous les graisseurs visibles - graisseurs - avec de la graisse marine lourde, en utilisant un pistolet à graisse. Vaporiser l'extérieur du moteur avec silicone exclusif conservateur pulvérisation de Yamaha, puis appliquer une couche de cire en pâte automobile à l'extérieur du moteur pour le préserver pendant l'hiver et prêt pour la prochaine saison.

Conseils et avertissements

  • Que ce soit pour réinstaller l'hélice dans le cadre du processus de l'hivernage est votre décision. L'hiver était-up offre le propriétaire du bateau la possibilité d'envoyer l'hélice pour effectuer des réparations nécessaires et rééquilibrage.
  • Retrait de l'hélice avant d'entreprendre l'entretien sur un hors-bord interdit les grèves de l'hélice - qui peuvent tuer ou mutiler - mais ne fait rien pour empêcher d'autres accidents.

Articles Liés