Comment Hivérisez 9,9 hors-bord Evinrude

May 2

Garder votre moteur hors-bord Evinrude 9.9 fonctionnement peut être votre plus grosse dépense de la navigation de plaisance, mais pas la préparation pour le stockage de l'hiver peut conduire à de plus grandes dépenses. Winterization, le processus de préparation du moteur pour le stockage d'hiver, notamment de prendre des mesures pour protéger le système de refroidissement, la lubrification et le système du moteur de carburant. Si votre moteur est bien pour l'hiver, vous pouvez bien dormir, sachant que dans le printemps, le processus d'aménagement ne sera pas inclure shopping pour un nouveau moteur.

Instructions

•  Laver soigneusement le moteur avec un savon doux et de l'eau fraîche. Ajouter 1 once de stabilisateur de carburant dans le réservoir pour chaque gallon de carburant. Connectez ce réservoir au moteur de courir un mélange de combustible traité à travers le moteur pour l'hivernage et le stockage.

•  Connectez un dispositif de nettoyage, parfois appelé «cache-oreilles," à un tuyau d'arrosage. Couvrir d'eau de refroidissement les apports du moteur avec le dispositif de nettoyage. Démarrez le moteur et l'exécuter à environ 1500 tours par minute pendant environ cinq minutes.

•  Éteindre le moteur vers le bas. Retirez les cache-oreilles du moteur tout en gardant le moteur vertical. Laisser l'eau de vidange du système de refroidissement d'eau brute, en particulier si le moteur peut être exposé à des températures inférieures à la congélation pendant le stockage.

•  Égoutter unité inférieure du moteur et le remplir avec du lubrifiant vitesse tandis que le vieux lubrifiant pour engrenages est encore chaud. Inspectez le joint d'arbre d'hélice. Sur quatre-temps il laissait, changer le huile et les filtres du moteur tandis que l'huile de moteur est encore chaud.

•  Étiqueter les fils de bougie d'allumage à l'aide de papier et un crayon tags. Débranchez les plug fils d'allumage et enlever les bougies avec une clé à bougie. Vaporiser buée huile dans les ports de la bougie. Bump le démarreur pour distribuer l'huile buée uniformément dans le cylindre. Remettre les bougies d'allumage du moteur, mais ne pas reconnecter les fils.

•  Réservoirs de carburant portatifs Débranchez et les déplacer vers une zone de stockage bien ventilé. Débranchez la batterie du moteur.

•  Retirer l'hélice et le vérifier pour dommages. Application d'un revêtement protecteur de graisse marine étanche à l'arbre d'hélice.


Articles Liés