Comment faire pour réparer la pompe à eau sur un moteur hors-bord Evinrude

May 25

Comment faire pour réparer la pompe à eau sur un moteur hors-bord Evinrude

Les dommages à la pompe à eau d'un moteur hors-bord comprendra vitrage, comme le verre de cratère qui forme à partir de la chaleur intense d'une grève de météore. La turbine de la pompe peut ressembler plastique gauche sous une lampe solaire. Lorsque vous réparez la pompe à eau sur un hors-bord Evinrude, rappeler que tandis que l'eau refroidit le moteur, pièces de la pompe, la plupart du temps la roue, se déplacent contre l'eau, créant un frottement. Même si l'eau emporte partie de la chaleur de la surface de la roue, assez attarde pour détruire la pompe finalement, vous laissant avec une pompe pour réparer.

Instructions

•  Retirez les boulons de fixation de la pompe à eau à l'unité inférieure en utilisant une clé à douille. Retirez toute la pompe, le joint grand trou, la plaque de face et le joint petite-trou.

•  Enlevez toute trace de matériau de joint à partir des composants de la pompe à eau, en utilisant un solvant de nettoyage doux, comme les essences minérales, sur les parties métalliques et de l'alcool isopropylique sur les pièces en plastique. Autoriser les pièces sécher à l'air.

•  Inspectez la roue pour les lames cassantes, manquantes ou brûlées. Inspectez les lames individuelles de la roue pour les larmes, des fissures ou d'autres dommages, y compris l'usure excessive ou d'une fusion d'indication de surface vitrée. Remplacer la roue avec celui du kit de remplacement de la pompe si vous voyez ces défauts.

•  Pincez les aubes vers l'intérieur, vers le moyeu de la roue, et de les libérer. Si elles ne revient pas, remplacer la roue.

•  Faire glisser la roue de haut en bas sur l'arbre de transmission; il devrait glisser en douceur. Si elle semble glisser un peu, rouler un petit morceau de toile émeri et l'utiliser pour nettoyer la surface de contact d'arbre de transmission à l'intérieur du moyeu de la roue. Remplacer la roue si le nettoyage de l'intérieur du moyeu de la roue échoue.

•  Inspecter visuellement l'intérieur du carter de pompe à eau et l'insert qui sert de revêtement pour le logement. Si l'insert apparaît brûlé ou endommagé, remplacer l'insert. Vérifiez le boîtier de la pompe pour tout signe d'usure ou de surchauffe, y compris le plastique fondu. Certains usure est acceptable, mais de profondes rainures, autres que la rainure usinée, sont inacceptables; un bosquet profond est celui qui attire lorsque vous exécutez un ongle sur elle.

•  Remplacer toutes les œillets ou des phoques, y compris les rondelles de tubes d'eau, qui semblent brûlées, ou qui ont des surfaces fissurées, fragiles. Remonter la pompe. Faites glisser la pompe à eau dans l'arbre de transmission. Enfiler les boulons à travers le boîtier à l'unité inférieure et serrer les boulons à 75 pouces-livres, en utilisant une clé dynamométrique.


Articles Liés