Comment Hivérisez un 6HP hors-bord Johnson

July 24

Comment Hivérisez un 6HP hors-bord Johnson

Même les petits moteurs hors-bord ont besoin d'une pause dans les activités de navigation de plaisance, et ils obtiennent que les vacances au cours de leur période de stockage d'hiver qui commence comme la saison de navigation se termine. Le Johnson-6 chevaux 2 temps hors-bord, a été autour, dans un modèle ou une autre, depuis 1928. Bien qu'il ne se développe que six chevaux et pèse seulement £ 56, ce qui signifie qu'il est assez petit pour une personne à soulever et à gérer, Johnson 6 est soumis aux mêmes exigences de service rigoureuses que ses grands cousins. Son une bizarrerie, un grand potentiel de corrosion dans les systèmes de carburant et de combustion, nécessite une attention particulière.

Instructions

•  Ajouter le stabilisateur de carburant à votre réservoir de carburant lorsque vous prenez votre dernier voyage en bateau de la saison; ce qui permet de mélanger le stabilisant avec le combustible et se distribuent à travers les chambres de combustion et le carburateur du moteur. Cela est essentiel pour le petit-6 chevaux Johnson.

•  Glissez les supports de moteur sur la verticale d'un support de stockage de moteur et serrez les vis jusqu'à ce qu'ils tiennent le moteur en place en toute sécurité. Vaporisez l'écrou d'hélice avec un pénétrant, lubrifiant hors de l'eau, en accordant une attention particulière à la zone où l'écrou est en contact avec les fils de l'arbre d'hélice.

•  Redressez la goupille qui fixe l'écrou d'hélice à l'arbre de l'hélice et retirer la goupille avec une paire de pinces. Placez un bloc de bois entre le carter d'engrenage du moteur et les pales de l'hélice pour empêcher l'hélice que vous retirez l'écrou d'hélice avec une clé à molette. Lorsque l'écrou d'hélice est retiré, retirez le bloc de bois et faites glisser l'hélice de l'arbre.

•  Graisser l'arbre d'hélice copieusement avec de la graisse marine blanche. Fixez un tuyau d'arrosage à un dispositif de nettoyage génériques - les «cache-oreilles" trouvés à la navigation de plaisance maisons d'approvisionnement - et définir le dispositif de nettoyage sur les prises d'eau du moteur. Tournez le robinet à pleine capacité et connecter la ligne de carburant du réservoir de carburant au moteur.

•  Remplir le réservoir d'huile du moteur, démarrer le moteur et le laisser tourner jusqu'à ce qu'il atteigne la température normale de fonctionnement. Poussez le loquet du moteur couvrir pour libérer l'arrière du capot et basculer le couvercle pour le retirer. Tournez la vanne d'arrêt sur la ligne de carburant et pulvériser buée d'huile dans le carburateur jusqu'à ce que le moteur meurt de faim de carburant.

•  Remplir le réservoir d'huile et débrancher la ligne du moteur de carburant. Lavez l'extérieur du moteur avec un savon doux et de l'eau. Remplacez le couvercle du moteur et de la cire le couvercle avec la cire en pâte.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous vaporisez buée d'huile dans le carburateur, vaporisez la plus grande partie directement dans le canon. Quand il commence à tomber, par pulvérisation autour de l'intérieur du carburateur lui-même.
  • Retrait de l'hélice est le meilleur moyen de minimiser la possibilité d'une blessure à l'hélice-grève pendant l'entretien. grèves d'hélices peuvent mutiler ou tuer.

Articles Liés