Comment Relâchez le Shaft à la hors-bord Johnson à faire à la pompe à eau

January 6

Le moteur hors-bord Johnson arbre d'entraînement glisse sans effort loin de la partie moteur, mais l'arbre de changement de vitesse ne vous empêche d'accéder à la pompe à eau. Le connecteur de l'arbre de changement de vitesse est pas là pour rendre la vie difficile, il est là pour veiller à ce que le moteur pousse le bateau dans la bonne direction sans deviner. Une fois que vous faites prendre les mesures nécessaires pour libérer l'arbre de sélection, vous verrez que votre accès à la pompe à eau est libre.

Instructions

Déconnexion de l'arbre de sélection

•  Retirer les écrous des goujons qui maintiennent l'unité inférieure du tunnel d'échappement, à l'aide d'une prise 3/4 pouces. Tirez sur l'unité inférieure jusqu'à ce que l'unité inférieure est à peine séparée du moteur.

•  Repérez le connecteur de l'arbre de changement de vitesse qui relie l'arbre de changement de vitesse supérieure et inférieure ensemble.

•  Retirer l'écrou du boulon qui passe à travers le connecteur de l'arbre de changement de vitesse, en utilisant un socket 1/4 pouces.

•  Tirez l'unité inférieure vers le bas. L'arbre de décalage va sortir du tunnel d'échappement.

Reconnectant l'arbre de sélection

•  Insérez l'arbre de transmission dans le tunnel d'échappement du moteur. Arrêtez avant que l'unité inférieure est entièrement assis sur le tunnel d'échappement.

•  Aligner la rainure dans la partie supérieure de l'arbre de changement de vitesse inférieure avec le trou dans le connecteur de l'arbre de changement de vitesse.

•  Vissez le boulon arbre connecteur changement à travers le trou. Serrer la vis à 70 pouces-livres de couple, en utilisant un tournevis dynamométrique.

•  Pousser l'unité inférieure, de sorte que les plots sur le dessus de l'appareil passent par les trous de la jante du tunnel d'échappement. Enfiler les écrous sur les goujons et serrer à 110 livres-pied avec une clé dynamométrique.

Conseils et avertissements

  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord, pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie.
  • Que vous travailliez sur votre moteur hors-bord sur le bateau ou sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé. Faites glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés