Comment Hivérisez un moteur hors-bord Johnson 4HP 1996

January 26

Comment Hivérisez un moteur hors-bord Johnson 4HP 1996

Avec attention à l'entretien d'hiver, 1996 4-cheval Johnson peut durer bien dans le 21ème siècle, propulsant plus d'une génération de plaisanciers. Cela signifie que vos préparatifs pour stocker votre bateau pour la nécessité de la saison d'hiver aux préparations pour stocker votre hors-bord. Le Johnson 4 chevaux hors-bord, adapté pour les petits esquifs ou de bateaux de jon, mérite la même gestion de l'hiver prudent que ses grands cousins.

Instructions

•  Ajouter un stabilisateur de carburant à votre réservoir avant de prendre votre dernier voyage avec le Johnson. Cela permet à la stabilisation de circuler à travers votre moteur. Avoir une boîte de spray "fogging huile", un traitement du carburateur disponibles auprès des revendeurs marins, à portée de main quand vous amenez le bateau vers la rive.

•  Transformez votre valve d'alimentation en carburant à la position «Off» lorsque vous atterrissez le bateau à terre. Tournez-vous vers votre moteur et pulvériser buée d'huile dans le carburateur jusqu'à ce que le moteur meurt.

•  Retirer la goupille qui retient l'écrou d'hélice en place après votre retour à la terre. Enfilez l'écrou d'hélice de l'arbre d'hélice. Retirer l'hélice et couvrir l'arbre, en particulier les cannelures qui détiennent l'hélice en place, avec membrane imperméable graisse marine blanche.

•  Retirez le bouchon de carter d'engrenage de l'évent situé juste au-dessus du carter d'engrenage (au bas de l'unité inférieure) et le bouchon de vidange de lubrifiant sur le très bas et vidanger le carter d'engrenage lubrifiant dans un bac de vidange d'huile. Verser nouveau lubrifiant dans le réservoir d'huile situé près du centre de la «patte» du moteur jusqu'à ce que vous voyez nouveau lubrifiant venant du bouchon de vidange. Remplacez le bouchon de vidange et du bouchon à évent.

•  Retirez le couvercle du moteur et déplacer le bac de récupération d'huile du dessous de la boîte d'engrenages et le régler sous le réservoir d'huile du moteur. Dévissez le bouchon de vidange du réservoir et laisser l'huile de vidange dans la casserole. Changer le filtre à huile, le cas échéant, et versez la quantité et le type d'huile indiqué par le fabricant dans le réservoir d'huile.

•  Vaporiser le moteur - sauf le couvercle - avec un spray lubrifiant de l'humidité hors. Placer le moteur en position verticale, pour permettre à toute l'eau qui pourrait rester dans le système de refroidissement de l'eau brute à drainer. Cirer le couvercle du moteur avec une bonne cire en pâte automobile et ré-installer sur le moteur fraîchement frigélisée.

Conseils et avertissements

  • Si votre moteur est équipé d'un filtre à huile de type cartouche, dévisser le filtre à huile (à côté de la cuve), mettre un nouvel élément de filtre dans le boîtier, lubrifier le joint sur le filtre avec un peu d'huile et visser le filtre à huile de retour en place avant d'ajouter l'huile vers le réservoir d'huile du moteur.

Articles Liés