Comment changer l'huile sur un moteur hors-bord Yamaha T50

May 22

Comment changer l'huile sur un moteur hors-bord Yamaha T50

Il est une sale affaire.

Comme les vidanges d'huile du moteur hors-bord Yamaha T50, il fonctionne à l'arrière du moteur. Quand il atteint le sommet de la plaque de cavitation dessus de l'hélice, il ya une rainure pour guider le dans la lèchefrite ci-dessous. La moitié de la vidange d'huile est effectuée. Le manuel du propriétaire de la T50 dit que vous devriez changer l'huile une fois tous les 100 heures de fonctionnement ou tous les six mois. Une fois le changement d'huile est terminée, vous pouvez passer une autre saison sur l'eau avant d'entrer à nouveau changement d'huile sale.

Instructions

•  Régler le moteur droit, pas incliné vers l'avant, vers l'arrière ou sur les côtés.

•  Placez un qt 3. lèchefrite sous le moteur. Retirer la vis de vidange, en utilisant un socket 1/2 pouces, en bas à l'arrière du capot moteur inférieur, où l'unité est inférieure rejoint le moteur, et laisser l'huile de vidange.

•  Installer un nouveau joint sur le boulon. Huiler légèrement le joint de vidange d'huile et, après que l'huile a drainé du moteur, réinstallez le boulon. Serrer la vis à 13 pieds-livres avec une clé dynamométrique.

•  Détachez les loquets à chaque extrémité de la partie supérieure capot moteur et le retirer. Retirer le bouchon du réservoir d'huile, situé au-dessus du loquet de capot arrière. Verser 2,3 quarts de 10W-40 huile de moteur dans le remplissage d'huile.

•  Remettre le bouchon de remplissage d'huile. Enfiler un tuyau d'arrosage dans une pièce jointe de rinçage moteur hors-bord. Mettre les extrémités du dispositif de nettoyage sur les arrivées d'eau sur chacun des côtés de l'unité inférieure. Tournez le tuyau d'eau sur toute sa force.

•  Démarrez le moteur. Éteindre le moteur lorsque le témoin lumineux "de basse pression d'huile" sort. Inspectez le moteur de fuites. Lavez le moteur avec un détergent doux et de l'eau. Jeter de l'huile utilisée et l'excès correctement.

Conseils et avertissements

  • Le filtre à huile doit être changé par le concessionnaire Yamaha une fois par an ou toutes les 100 heures de fonctionnement.
  • Alors que certaines autorités de navigation de plaisance, comme Don Casey de l'Association des Boat Owner des États-Unis, vous conseillent de faire fonctionner le moteur avant de changer l'huile et changer l'huile pendant qu'il est chaud pour éliminer les "impuretés chimiques et abrasifs" dans l'huile, Yamaha vous avertit de ne pas changer l'huile juste après tourner le moteur. Yamaha cite le potentiel pour des brûlures. Il continue à dire, cependant, que l'huile chaude "doit être manipulé avec soin pour éviter les brûlures."
  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord, pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie.
  • Si vous travaillez sur votre moteur hors-bord lorsque votre bateau est sur sa remorque, ou de votre moteur est sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé et glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.
  • Ne jamais faire fonctionner votre moteur hors-bord de l'eau, sauf si vous fournissez une source d'eau de refroidissement, que ce soit par la connexion d'un tuyau d'arrosage pour le port de rinçage du moteur, en connectant un dispositif de rinçage à un tuyau d'arrosage et de placer la pièce jointe sur les entrées d'eau de refroidissement, ou par immersion du moteur dans un bain de test de moteur rempli d'eau de sorte que les entrées d'eau de refroidissement sont immergés.

Articles Liés