Ce qui nous fait pleurer quand coupe un oignon?

February 24

Ce qui nous fait pleurer quand coupe un oignon?

Bien que les oignons fraîchement coupées peuvent ajouter de la saveur riche pour une recette, un résultat d'oignons à trancher peut vous laisser se demandant si ça vaut la peine. Trancher un oignon peut provoquer une irritation des yeux qui comprend le déchirement et la combustion. Cette irritation peut vous laisser le sprint de la cuisine à la recherche de secours. Avant de vous donner sur trancher les oignons, la connaissance de la cause de l'irritation des yeux peut vous aider à trouver un moyen pour empêcher l'effet.

Notions de base sur la biologie de l'oignon

Les oignons sont formés de cellules qui contiennent des composés chimiques. Un côté de chaque cellule contient un enzyme, et l'autre, contient les composés soufrés. La majeure partie des composés soufrés de l'oignon sont concentrées dans le fond de l'oignon, près de la racine. Les deux parties sont séparées par une membrane qui empêche le mélange de composés. Pour cette raison, dans la mesure où l'oignon reste intacte, il ne provoque pas une irritation des yeux.

L'oeil humain

L'œil humain a la capacité de produire trois types de larmes: de base, émotionnel et réflexes. Larmes basales sont produits pour lubrifier les yeux et les empêcher de se dessécher. Larmes émotionnelles sont produits en réponse à des émotions telles que la tristesse et le bonheur. Enfin, les larmes réflexes sont produites en réponse à une entrée d'irritation de l'œil. Quand un irritant entre dans l'œil le cerveau envoie un message à l'organisme à produire des larmes pour tenter de débusquer l'article incriminé.

Tranchage et l'irritation

Trancher un oignon provoque une chaîne d'événements qui se traduit par une irritation des yeux. Couper dans les dommages d'oignon les membranes cellulaires qui séparent les composés chimiques de l'oignon. Ainsi, les enzymes et à mélanger du soufre, ce qui entraîne une réaction chimique. Cette réaction chimique produit de nouveaux produits chimiques, qui sont libérées dans l'air ambiant. L'air fournit ces produits chimiques à vos yeux, et là, les produits chimiques mélanger avec l'humidité de vos yeux pour causer des brûlures. Les yeux produisent alors des larmes pour laver les produits chimiques offensives.

Prévention

Il ya un couple de solutions possibles si vous ne voulez pas renoncer à l'aide d'oignons frais dans votre cuisine. Une suggestion est de couper les oignons sous l'eau froide. Le principe derrière cette idée est que les produits chimiques de larmes provoquant dans un oignon sont solubles dans l'eau. En conséquence, trancher les légumes sous l'eau va provoquer les produits chimiques à laver dans l'évier plutôt que de flotter dans l'air. Une autre option consiste à congeler vos oignons 10 à 15 minutes avant de les trancher. Les températures froides ralentissent la vitesse de la réaction chimique, ce qui réduit la quantité de produits chimiques rejetés dans l'air.

Trancher vos oignons dans une manière spécifique peut également aider à prévenir l'irritation des yeux. Couper l'extrémité supérieure de l'oignon off, peler le reste vers le bas et couper la racine dernier peut aider, car la plupart des composés de soufre sont à la racine. Vous pouvez également modifier le type d'oignon utilisé dans votre cuisine. Il existe plusieurs types d'oignons, et chacune entraîne des niveaux d'irritation des yeux différents quand tranché. Choisir un oignon doux va provoquer une irritation peu ou pas les yeux. Enfin, vous pouvez choisir d'utiliser une protection oculaire couvrant tels que des lunettes pour éviter les produits chimiques de pénétrer dans les yeux ou utilisent un ventilateur pour souffler les produits chimiques dans une autre direction.


Articles Liés