Vs. séché Champignons frais dans la cuisine gastronomique

January 28

Vs. séché  Champignons frais dans la cuisine gastronomique

Il existe des dizaines de types de champignons dans le monde culinaire, chacun avec sa propre saveur et une texture uniques. De morilles riches et portobellos viande à shiitakes terreuses, la large gamme de champignons fait la cuisine avec eux une expérience passionnante. Face à la variété de champignons séchés et frais, il est important de connaître les différences entre eux afin que vous pouvez choisir le type le plus approprié pour votre plat.

Champignons frais: Avantages et utilisations

Les champignons frais ont tendance à avoir une saveur plus délicate que leurs homologues secs, ainsi que, une texture plus ferme charnu, ce qui les rend préférés par les cuisiniers dans certains plats. Certains types de champignons frais ne tiennent pas bien pour le séchage (comme les chanterelles et les champignons de homard, qui peuvent devenir désagréablement cuir) et donc ne doit être utilisé à l'état frais. Certaines techniques de cuisson, comme les grillades, une méthode populaire pour la préparation de portobellos, ne sont réalisables avec des champignons frais.

Champignons frais: Inconvénients

Différents types de champignons frais sont disponibles en saison, donc il ne peut pas toujours être possible de trouver une nouvelle version de la variété que vous voulez, alors que tous les types de champignons séchés sont disponibles toute l'année. Les champignons frais peuvent également être difficiles à nettoyer, que la saleté est souvent profondément ancrés dans leurs coins et recoins. Les champignons doivent pas être rincés, car ils ont tendance à absorber l'eau, ce qui ruine leur texture, afin de les nettoyer à fond peut être fastidieux et chronophage.

Champignons séchés: Avantages et utilisations

Les champignons séchés ont une durée de vie beaucoup plus longue que leurs homologues frais; champignons frais ne durera que quelques jours, alors que les champignons séchés, si bien conservé dans un récipient hermétique, peuvent durer presque indéfiniment. Le goût et l'arôme de champignons intensifier lorsque séché, ce qui peut être préférable dans certains plats qui ont besoin d'un fort coup de poing de l'arôme de champignon. Les champignons séchés sont aussi polyvalent. Ils peuvent être broyées en poudre et utilisés comme assaisonnement ou reconstitués dans un liquide, comme du vin ou du bouillon, et utilisés ensemble (et le liquide restant peut être utilisé pour cuisiner, ainsi).

Champignons séchés: Inconvénients

Une fois reconstitué, champignons séchés peuvent parfois avoir une texture granuleuse ou moelleux qui est assez désagréable et peut ruiner un autre bon plat. Les champignons séchés peuvent avoir un goût puissant et sentir, et elles doivent donc être utilisées avec parcimonie ou ils peuvent facilement submerger tout autre élément. Pour cette raison, les champignons frais sont préférables à sec dans des plats avec des arômes délicats.


Articles Liés