Comment garder un homard vivant

June 5

Comment garder un homard vivant

Le homard est une délicieuse gâterie quand vous pouvez obtenir la fraîcheur. Acheter du homard frais directement d'un pêcheur de homard, de partir d'un vivier à votre épicerie locale assurera un repas plus savoureux que si vous deviez acheter homard congelé. Toutefois, si vous ne pouvez pas faire cuire vos prises immédiatement, vous pouvez garder vos homards vivants pour jusqu'à 48 heures dans un récipient avec un couvercle d'eau de mer trempé. Lorsque vous êtes prêt à cuire, il suffit de retirer et déposer dans l'eau bouillante.

Instructions

•  Placer les homards dans un grand récipient que vous pouvez tenir dans votre réfrigérateur.

•  Faire tremper les bandes d'algues, une serviette ou plusieurs feuilles de papier journal dans l'eau de mer, le cas échéant. Si vous n'avez pas accès à l'eau de mer, de créer une solution d'eau salée en mélangeant 35 grammes de sel de mer dans 1 litre d'eau.

•  Placez le matériau imbibé sur les homards dans le contenant et le mettre dans votre réfrigérateur pour le stockage de jusqu'à 48 heures.

Conseils et avertissements

  • Si vous avez le choix de homards sur le quai ou dans le magasin, choisir ceux qui semblent les plus animé. Les homards qui semblent être en train de mourir sont probablement et ne dureront pas aussi longtemps dans le stockage temporaire. Demandez toujours à votre fauteur de homard ou marchand de fruits de mer s'ils ont algues ou d'eau de mer journaux imbibés disponibles, ce qui vous fera économiser temps et effort. Si vous plongée sous-marine pour vos homards, les garder immergés dans un sac en filet accroché sur le côté du bateau jusqu'à ce que vous rentrer à la maison.
  • Soyez prudent lors de la manipulation des homards, surtout si leurs griffes ne sont pas attachés. Toujours saisir le homard par le dos de la carapace. Quand enlever le capot de l'eau de mer, veiller à ne pas coller vos doigts sous le capot où griffes ouvertes peuvent attendre.

Articles Liés