Types de vêtements portés dans les années 50

June 17

Types de vêtements portés dans les années 50

Alors que l'Amérique a commencé à récupérer après la Seconde Guerre mondiale, les types de vêtements portés dans les années 50 ont commencé à prendre un regard typiquement américain. Contrairement aux décennies précédentes lorsque les vêtements américains souvent imité les dessins de designers européens, les concepteurs américains ont commencé à trouver leur propre voix, mais certains sont encore tournés vers les concepteurs étrangers pour l'inspiration. Cette voix reflète souvent la nature conservatrice de la période de temps, avec des vêtements qui était beaucoup moins flashy que les films aiment à dépeindre pour la période.

Vêtements pour Hommes

Hommes des années 1950 souvent habillés moins désinvolture que les hommes de ces dernières années. Les vêtements de travail se composait de costumes sur mesure, généralement fabriqués à partir de flanelle, tweed et d'autres matériaux reconstitués après la guerre, généralement dans des couleurs neutres, nonflashy. maillots de fines rayures étaient aussi populaires parmi les hommes des années '50. Les hommes portaient des liens avec leurs costumes, et habituellement portaient des chapeaux ainsi. Le chapeau Panama à larges bords et le chapeau de paille à la fois étaient populaires. Lorsque détente à la maison, les hommes ont souvent perdu la veste de costume et cravate portés pour le travail, mais sont restés dans des pantalons et des chemises pressées, considéré habillée pour les hommes plus modernes.

Vêtements pour femmes

Comme chez les hommes, les femmes des années 50 portaient souvent des vêtements plus habillés, même dans un cadre décontracté que les femmes des temps plus récents. Selon l'Université du programme Paysage Changement du Vermont, la mode des femmes a acquis une influence du «New Look» de Christian Dior a fait ses débuts en 1947. Robes vedette tailles ajustées, les épaules arrondies et évasée jupes. Un type de robe populaire, la robe dirndl, dispose de la taille pincée classique et jupe bouffante jumelé avec des manches bouffantes ou sans manches. Jupes évasées ont été soit comme des jupes habillées ou équipés comme des jupes crayon. L'ourlet de jupes frappé soit au genou ou à mi-mollet. Les chemisiers en vedette V-cou ou de larges colliers avec manches courtes ou sans manches. Décolletés carrés et cous élevés droites sont devenus populaires en ce moment ainsi.

Vêtements pour enfants

Durant les années 1950, les vêtements pour enfants et adolescents a commencé à séparer encore plus loin de leurs adultes, sculpture leur propre créneau de la mode. Enfants et adolescents ont commencé à porter des jeans le plus souvent, à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Jeans souvent en vedette un large brassard au fond. Les filles portaient des pantalons capris, des jeans ou un pantalon d'autres atteignant juste en dessous du genou. Par ailleurs, après la guerre, munis d'un collier T-shirts est devenu un aliment de base de vêtements populaires; de nombreux jeunes hommes modélisés leurs vêtements après icône populaire James Dean. Bien que ces styles plus décontractés existaient, de nombreux enfants encore habillés pour l'école, portant des robes semblables à leurs mères ou des pantalons et des chemises habillées comme leurs pères. La jupe de caniche, un vêtement emblématique des années 1950, était populaire chez les filles et est venu dans de nombreuses variétés différentes. Jupes caniche vedette paillettes et une image applique d'un caniche sur le front.

Chaussures

Les chaussures des années 1950 parlaient plus à fonctionner que la mode. Chaussures de selle, les appartements en noir et blanc classiques, honoré les pieds des hommes et femmes confondus. Souvent, les femmes portaient des talons hauts pour chaque occasion, qui correspondait le look décontracté chic typé pendant le temps. Appartements, aussi, tenue popularité; pendant ce temps, la pantoufle de ballet est devenu populaire. Les hommes portaient des chaussures habillées avec leurs costumes et parfois enfilé des mocassins en daim bleu ainsi, selon le guide d'histoire culturelle américaine Lone Star College.


Articles Liés