Comment faire de la bière: Fermentation

May 16

Comment faire de la bière: Fermentation

Pendant le processus de fermentation, la levure transforme les sucres fermentescibles (traditionnellement de l'orge maltée) en alcool à faire de la bière. Levures spécialement cultivées pour la fabrication de bière, par opposition à pain ou la fabrication du vin, de reproduire et de distribuer eux-mêmes tout au long de la bière, éventuellement d'épuiser leurs réserves de sucres fermentescibles et se fixer au fond, en sommeil. En plus des ingrédients utilisés, il est le processus de fermentation qui donne la plupart des caractéristiques de saveur et d'arôme à la bière et crée la teneur en alcool, ce qui en fait la partie la plus essentielle de la procédure d'infusion.

Instructions

•  Désinfectez votre équipement de brassage avec l'eau de Javel faible ou une solution désinfectante. Il est extrêmement important que votre bonbonne (verre de navire de fermentation), sas et ustensiles tout être désinfectés pour empêcher les bactéries indésirables de se installer et développement de saveurs dans votre bière.

•  Versez votre moût bouilli et tendues ou barbotage (l'eau et d'autres ingrédients) dans votre bonbonne d'eau froide par votre recette.

•  Laisser refroidir le moût à une température de levure-fort, habituellement d'environ 75 degrés pour levure de bière ou 55 degrés de levure lager. Suivez votre recette pour la bonne température pour la levure d'ensemencement. Moût chaud peut prendre des heures pour refroidir. Pour accélérer le processus, vous pouvez placer votre moût chaud dans un bain d'eau glacée avant de le verser dans le fermenteur ou utiliser un refroidisseur de moût commercial, disponible auprès des détaillants d'alimentation homebrew.

•  Prenez une densité initiale de lecture avec un densimètre. Vous en aurez besoin plus tard pour déterminer quand la fermentation est terminée et calculer la teneur en alcool de la bière.

•  Plantez la levure dans le moût refroidi et mélanger avec un ustensile aseptisé. Différentes souches de levure confèrent des caractéristiques différentes de votre bière afin de l'utiliser de la souche recommandée dans la recette pour des résultats prévisibles, les plus fiables.

•  Monter un tuyau de fermentation à la partie supérieure de la bonbonne et placer l'autre extrémité du tuyau dans un bocal ou autre récipient. La levure est très actif dans le premier couple de jours de fermentation et beaucoup de mousse sera rabattre.

•  Fixez un sas vers le haut de la bonbonne après la fermentation initiale a disparu - habituellement environ deux jours. Rappelez-vous de désinfecter premier.

•  Rangez votre bière de fermentation à l'abri des rayons du soleil à une température de 60 à 70 degrés pour levure de bière ou 35 à 55 degrés pour lager bière.

•  Attendez que la bière fermente complètement. Consultez votre recette pour un laps de temps - entre 10 jours à plusieurs mois, selon le type de bière. Lorsque vous approchez de la fin de la période de fermentation, prendre des mesures hydrométriques sur trois jours consécutifs. Si la lecture reste la même, la fermentation est terminée et vous êtes prêt à embouteiller votre bière.

Conseils et avertissements

  • Certains homebrewers transférer la bière dans une cuve de fermentation secondaire avec un siphon lorsque la levure se dépose au fond de la cuve primaire au bout d'environ cinq à 14 jours. Cela isole la bière dans les sédiments pour plus de précisions. Suivez les mêmes procédures pour l'assainissement comme vous l'avez fait avec la fermentation primaire.

Articles Liés