Les choses qui ont été portés dans les années 80

November 17

Les choses qui ont été portés dans les années 80

Chaque décennie a ses particularités de la mode, et les années 1980 étaient pas différent. Avant-gardiste des émissions de télévision comme "Miami Vice" et "Dynastie" popularisé vestes occasionnels blancs pour les hommes et les blouses d'épaule rembourré pour les femmes. Merci à Olivia Newton-John, Jane Fonda, et le film "Flashdance", les femmes ont commencé à porter des leggings. De la coiffure au choix de chaussures, la mode de cette décennie sont généralement

Shirts

Vêtements pour hommes dans les années 1980 centrée autour des stylings du personnage de Don Johnson, Crocket, sur l'émission de télévision "Miami Vice". De barbe de plusieurs jours à des chaussures de yachting portés sans chaussettes à couleurs primaires T-shirts sous une veste blanche, ce détective d'infiltration était un pionnier majeur. Cravates minces, retroussées cols de chemise et pull manches nouées autour du cou sont arrivés dans les années 80 aussi, gracieuseté d'Alex Keaton sur "Family Ties". Pour les femmes, il était chandails roses, T-shirts portés très long ou désactiver une épaule, vestes en jean, ceintures épaisses, hauts courts et mini-jupes très courtes.

Pantalon

Une vision durable de la mode des années 1980 pour les deux sexes est la pierre à la chaux, parfois appelé lavé à l'acide, des jeans usés très serré. Spandex populaires dans une moindre mesure, mais encore péniblement en preuve étaient les jambières susmentionnés, pantalons de parachute, portés toute façon, vous pourriez glisser en elle, chaussettes Scrunch et les engins de l'exercice pour chaque occasion. un pantalon en velours côtelé fait un mini-retour d'antan, tandis que de grands cheveux et des jeans serrés en cuir ont trouvé leur chemin dans le sens de la mode d'un certain pourcentage de la population, principalement grâce à la montée en popularité de Hair Metal comme un style de musique.

Accessoires

Oh, comment ils aimaient à accessoiriser dans les années 80. Pour commencer, il y avait un autre Swatch couleur pour toutes les tenues dans le placard, bracelets de chaque forme, la couleur et la taille, des bandes de caoutchouc portés comme des bracelets, des grands arcs de cheveux, des gants en strass - grâce à Michael Jackson - et beaucoup de haut-dessus , chaussures de tennis multicolores. Et nous ne devons pas oublier la peinture feuilletée, utilisé en proportion généreuse pour les décorations de chemise de bricolage, des couvertures de livres au néon et vraiment grandes boucles d'oreille.

Marques populaires

La poignée de marques qui seront éternellement associés à cette décennie incluent LA Gear, Banana Republic, Reebok, Keds, Gap, Jordache, Izod, Guess et Adidas. Quelques-uns ont réussi à rester viable, mais la plupart ont jamais été en mesure de récupérer ces jours grisants des années 1980. Comme avec les décennies précédentes et celles qui ont suivi, concert T-shirts portés promotion d'un groupe préféré étaient populaires. Ce choix stylistique était moins sur la marque et plus précisément à faire connaître le goût de la musique. La musique était une très grosse affaire dans les années 1980, en partie grâce à l'arrivée de la chaîne vidéo tout-musicale MTV sur la scène au début de la décennie. Vidéos rond-le-horloge veillé à ce que les choix de mode d'artistes seraient reflétées dans la culture pop encore plus rapide.


Articles Liés